| Cartes a " avoir " .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deadpool78 Wejeurs Fou
Nombre de messages : 101 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Cartes a " avoir " .... Lun 6 Mar à 13:07 | |
| Comme je suis nouveau dans anachronism, je recherche des cartes qui sont conpetitives afin de faire des parties et/ou tournois. Dans quels boosters je peux trouver des cartes interessantes tant pour le guerrier que pour les cartes ressources ? De plus, en tournoi est ce que les cartes promo sont autorisées ? Merci de vos réponses.... et j'en poserais d'autres !!! ;-) Et oui, c'est comme ça les nouveaux, ils arrivent avec 36000 questions débiles au début ) | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
Nombre de messages : 388 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Lun 6 Mar à 15:36 | |
| Salut, alors deux ou trois choses pour commencer:
Je n'ai pour l'instant pas ouvert un seul booster qui ne contenait que des boues: il ya toujours au moins une carte très forte dans chaque booster. Après certains sont de gros mulets, avec tout plein de bonne cartes dedans: vercingé, ivan le terrible, benrgi medb etc...
Si tu commences je te suggère la stratégie d'achat suivante: achète quelques boosters au feeling, selon le gonz, q'il te fait kiffer pour quelque raison que ce soit et vois ce qu'il y a dedans.
Perso j'ai kiffé de choper achille, charlemagne ou vercingétorix ou richard coeur de lion parce que les personnages j'aime bien...
Après tu dois pouvoir trouver sur le topiuc de liens la liste des cartes par booster où tout est indiqué... les bonnes cartes dépendent essentiellement de ce que veux faire comme deck, des uatres cartes que tu as déjà.... il ya très peu de cartes qui passeront toute leur vie au fond d'un classeur | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
Nombre de messages : 132 Localisation : 78 et 75 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Lun 6 Mar à 16:44 | |
| Ouaip, en fait, je pense que si tu achetes les boosters pour avoir les cartes spécifiques à une combo, tu vas te limiter a jouer cette combo, et ton jeu sera restreint jusqu'a ce que tu renouvelles tes cartes. Tandis que si tu choisis les boosters a la gueule du perso, tu auras plus de recherches de ce qui se mélange bien entre eux. | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
Nombre de messages : 101 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Lun 6 Mar à 17:15 | |
| En fait c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté tout d'abord 1 starter et ensuite, en regardant les cartes de guerriers, j'ai acheté ceux qui me semblait bien ....
J'ai en tout 7 decks ( dont 2 dés des starters ) et j'essaye de faire mes jeux en fonctions de ça.
Pour le moment, j'ai trouvé que le guerrier Mithrades IV le grand etait pas mal....et ses cartes de ressources idem.
Camulos me semble etre une bonne carte de combo.... | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
Nombre de messages : 132 Localisation : 78 et 75 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Mar 7 Mar à 13:27 | |
| alors, camulos a des avantages et des inconvénients: -ça te bouffe une carte ressource pour pouvoir effetuer 3 attaques de bases, sachant que si ton adversaire n'est pas en contact, elle ne sert strictement à rien.
-elle te block ton initiative à un niveau faible.
-elle te permet de booster l'initiative des cartes encore plus faibles.
-elle ne te permet pas de jouer d'autres cartes "révélé" aux rounds pendant lesquels tu l'a joué.
néanmoins, avec le japonais qui ne peut pas subir d'attaque d'armes si il a touché avec une attaque de base, ça peut porter ses fruits. | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Mar 7 Mar à 14:02 | |
| beaucoup de defaut alors cette carte ;-) | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Mar 7 Mar à 14:35 | |
| bah, disons que j'aime bien les cartes révélez qui surprennent bien.. donc, camulos, ça retire l'intéret, et comme elle ne permet pas de remporter l'initiative, je pense que c'est un gros risque, surtout que une fois qu'on s'en est bien servis, on est obligé de se la coltiner au round quatre, round pour lequel il vaut souvent mieux jouer le premier... | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Mer 8 Mar à 12:25 | |
| Le truc c'est que camulos est censé t'aider à squeezer le round 4 en gagnant avant!
Une claque gratuite avec milon jie ou seti ou n'importe quel connard qui colle deux Pv par claque, ça peut quand même être utile : au troisième tour, ça revient à avoir joué un round supplémentaire, quand même!!
C'est vrai cela dit que pour la gestion de l'init c'est pas top, l'effet de surprise marche qu'une fois, mais la claque gratos début tour 3 aussi bien peut finir la partie! ( m'est arrivé souvent avec Jie!) | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Mer 8 Mar à 13:17 | |
| oui, mais sa reste une attaque de base a +0, donc, non modifiable si j'en crois la FAQ... enfin, je ne dis pas que la carte est mauvaise, loin de là. Disons simplement, qu'elle est un peu chiante à jouer, d'autant plus que si on tombe contre kutulun, un gars qui riposte aux attaques de bases, ou un type qui se démerde pour jouer de loin ou qui se déplace gratos au début du round, elle devient inutile et se contentera de nous saloper l'init au début des rounds... Mais bon, aprés c'est comme toutes les cartes, elles ont leurs points faibles. et ça ne m'empeche pas de préparer deux combos dans lesquelles j'utilise Camulos... | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 15:53 | |
| C'est cool, j'ai reussi a trouver Beowulf et Miyamoto Musashi. | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 16:07 | |
| Ouah, trop de la chance!! bientôt, tu en auras pleins... | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 16:26 | |
| bah je ne sais pas ce que valent ses cartes en terme de jouabilité, mais je verrais.
De plus, j'ai un pote qui va me refiler 2 booster promo avec Robin hood et Yue Fuey. Là aussi, je ne sais pas ce que valent ses cartes en termes de jouabilité !? | |
|
| |
kamui Wejeurs Fou
Nombre de messages : 165 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 18:47 | |
| si tu combines quelques cartes de Grande Bretagne issues de Robin et d'autres de Grande Bretagne comme Bouddica ou Alexandre le Grand, tu risques d'avoir de belles surprises de combo pour au moins un ou deux de ces combattants
il y a aussi des cartes interessantes dans le deck de Yue, que j'exploite pour d'autres de mes decks comme Fredegonde
oui, tenter au maximum de faire des decks avec des melanges et en plus d'exploiter au mieux les cartes de ressources avec les guerriers | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 19:06 | |
| ok, je verrais quand je les aurais devant moi. | |
|
| |
kamui Wejeurs Fou
Nombre de messages : 165 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 19:20 | |
| le truc, c'est toujours de voir ce qu'on peut faire ou combiner avec des cartes c'est pas facile, mais ca en devient vite marrant le probleme que je rencontre, c'est que des fois j'ai une carte qui me manque dans un deck et je sais pas quoi mettre (surtout quand on a fait 3 fois le tour des cartes que l'on a pas utilise et qu'on trouve rien d'interessant) | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 19:27 | |
| Au niveau des combo, je pense que ça devrait aller. Je joue aux JCC depuis deja pas mal d'années donc dés qu'un set sort la première chose que j'essaye de faire c'est de me procurer la " spoiler list" et de prevoir avant la sortie officielle quelles cartes pourront integrer mes deck et/ou regarder les futurs combos qui s'integre bien dans un metagame de JCC.
Pour anachronism je pense que c'est la meme chose. je n'ai pas encore une vue d'ensemble car je n'ai pas toutes les cartes devant moi. Ce weekend de toute façon, j'imprime toute les listes de cartes depuis le debut et a partir de là je pourrais regarder les cartes qui se " marient " bien ensemble.
Maintenant, on a beau se creuser la tete pendant des heures et des heures... il y a la facteur " chance aux dés " qu'on ne peut pas controler .... | |
|
| |
kamui Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Jeu 9 Mar à 20:11 | |
| alors ca, ce facteur aleatoire, il m'enerve quand je suis contre Mike car il a une chance de cocu aux des, c'est pas croyable | |
|
| |
kamui Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Sam 11 Mar à 20:40 | |
| hello! j'ai pu tester quelques uns de mes decks et je trouve que certains tournent mieux et sont plus sympa (je sais, je fais trop dans la finesse, mais au moins, je tente du rigolo et du thematique ) je continue de voir ce qu'il me faut pour Vercingetorix car je vois pas de quoi utiliser avec lui comme arme epee a une main pour l'optimiser... | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Dim 12 Mar à 15:08 | |
| Bah avec vercinJoe, t'as deux options pour l'arme:
soit yue, pour défausser les armures/bouclier adverses, je crois que je vais partir sur ce délire là d'ailleurs
soit une arme à gros bonus (genre +2, 2Dg) pour être quasi sur de passer, vu que l'atre défend à 0.
Ou alors t'as aussi les armes ou autre cartes qui filent des malus à l'adversaire...
Ce qui nous fait trois options... | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Dim 12 Mar à 15:54 | |
| Ptin, c'est marrant que tu parles de vercingé avec Yue, car je viens justement de mettre au point une combo qui li les deux. Enfin, pour le moment, soit c'est vercingé/yue, soit c'est hatila/yue. Avant, j'avais testé spartacus avec Yue, mais c'était pas top...
je te montrerai ça la semaine prochaine.
Là, je suis dans mon délire de jouer les persos frrançais... J'ai aussi préparer un ti truc sympa avec Roland le paladin. | |
|
| |
kamui Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Dim 12 Mar à 17:03 | |
| Il faut que je trouve Charles Martel pour son arme qui correspond plutot a ce que je cherche pour Vercingetorix (au niveau grille comme le fait que ce soit une epee, donc, que j'optimise encore un peu plus le perso avec son epee de base)
Faut que je trouve aussi le perso egyptien qui a oeil de ouidja (ca peut le faire pour une de mes combo) | |
|
| |
Teals Langue pendue
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Dim 12 Mar à 21:54 | |
| c vrai que pour commencer faut y aller avec les guerriers qui plaisent, puisque dans les faits la plupart des packs sont compétitifs en sel contre tous. Après c'est vrai qu'il faut savoir qu'il y a des persos moins bien lotit (comme Claudius Marcellus ou Kupe) Faut savoir aussi qu'en règle générale les guerriers du set 1 sont plus... délicats a jouer (NON il ne sont pas moins forts!!!!!!) Si toutefois je devais me rompre à l'exercice de donner deux trois packs à posseder je dirais qu'avoir Hercule-Canute-Cleopatra-Milon-Freydris est un bon début si après on peu chopper deux trois mongols, on part plutôt pas mal. | |
|
| |
carcous Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Dim 12 Mar à 22:56 | |
| rien de tout ça chez moi et pas tout à fait d'accord pour le petit gregory (Kupe) qui je trouve a un des decks les plus equilibré et assez fat dans l'ensemble... | |
|
| |
kamui Wejeurs Fou
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... Lun 13 Mar à 0:12 | |
| oui, Kupe est assez bien fait des l'ouverture du booster et pour preuve, je l'ai eu comme adversaire et j'ai pu tester son efficacite directe maintenant, a juste modifier une carte ressource pour l'optimiser, il n'y a pas grand chose a faire
Cleopatra est utile pour sa dague et son inspiration au moins (les autres cartes, je les utilise pas et n'ai pas encore trouve de combo avec pour faire un truc efficace avec un autre guerrier, mais j'ai reussi par rapport a des boosts quand j'ai commence et des ressources dont je voyais pas l'utilite a les utiliser maintenant avec des boosts du set 4... alors que ce sont des boosts du set 2 ou 1) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes a " avoir " .... | |
| |
|
| |
| Cartes a " avoir " .... | |
|