| [règles] Question : duel/défi/round... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deadpool78 Wejeurs Fou
Nombre de messages : 101 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 12:28 | |
| Dans le texte de certaines cartes, on peut lire : " ..... pendant ce duel/défi..."
Un duel ou un défi, c'est l'ensemble de la partie, c'est a dire les 4 ou 5 rounds ou bien c'est une phase d'attaque parmi les 4 ou 5 rounds ? | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
Nombre de messages : 132 Localisation : 78 et 75 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 12:29 | |
| oui et non. C'est l'ensemble des rounds pendnat lesquels vont s'affronter les deux persos. | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
Nombre de messages : 101 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 12:36 | |
| Donc quand une carte dit par exemple : " Une fois par duel/défi vous pouvez relancer un jet de dés..." Celà veut donc dire que durant la partie, je peux relancer 1 fois mon jet de dés. Mais je ne peux pas relancer 1 fois par round ? | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
Nombre de messages : 132 Localisation : 78 et 75 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 12:41 | |
| eh ouais, ça veut dire que tu peux relancer une fois par duel, et aprés ta carte sert plus a grand chose. Mais par contre, tu peux relancer, pendnat ton tour, pendnat celui de l'adversaire, et même au début du round. par exemple, si une carte te demande de comparer un jet de dés avec l'expérience de l'adversaire quand tu la révèles, tu devrais pouvoir relancer ton jet.
Cependant, je crois qu'il y a une FAQ pour thétis, ou on doit remplacer relancer un jet de dés, par un seul dés.. | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
Nombre de messages : 388 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 13:19 | |
| Ta question soulève un autre point intéressant et complexe, que je vais essayer d'exposer de manière simple:
match/partie: l'ensemble des cinq défis duel qui constituent un affrontement entre deux joueurs.
duel/défi: opposition guerrier contre guerrier, en 5 rounds
Round: commence avec la révélation de la carte et finit quand tous les guerriers ont épuisé leur quota d'actions... UN round comprend un tour par guerrier.
Voilà j'espère avoir été plus clair.
sinon sillonne le site anachronisme.free.Fr dans la rubrique regles il y a plein d'infos... | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 13:38 | |
| en fait en lisant ce que tu ecris et en prennant mon précédent exemple a propos de " ....1 fois par duel/defi...." et bien je comprend comme ça :
1 fois par duel/defi = Je peux utiliser 1 fois par round. C'est a dire au moins 5 fois dans la partie s'il y a au moins 5 confrontations entre les guerriers durant le match. 1 fois par partie/match = Je peux utiliser 1 fois durant la partie. | |
|
| |
Mike Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 13:41 | |
| Merci Nairod pour ces infos Peux tu , car je sais que tu en es capable nous donner l'ordre des phases en début de round . Quand commence le round , l'init , les capa révéler etc etc ... et si les deux joueurs ont chacun une capa qui s'actionne en début de round , qui des deux commence .... Merci Tyler déchu qui va remettre le paquet pour récupérer son titre Et à Toukan , nouveau Tyler qui sera là vendredi pour remettre son titre en jeu | |
|
| |
sered Elite WEJ
Nombre de messages : 1231 Localisation : Paris XI - Nation Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Jeu 9 Mar à 13:48 | |
| D'ailleurs, si tu répond à la requette de notre champion national, je te demandrais de le faire dans un post à part. N'hésite pas à y remetre les infos que tu as postées plus haut. Comme ça, je mettrais ton nouveau post tout beau tout neuf en post-it ! - deadpool78 a écrit:
- 1 fois par duel/defi = Je peux utiliser 1 fois par round.
Bah non. 1 fois par round, c'est une fois par round. 1 fois par défi/duel, c'est une seule fois durant les 5 rounds. Et 1 fois par tour c'est 2 fois par round quand on joue à deux. C'est 3 fois par tour quand on joue à 3, etc. Sered | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 12:45 | |
| Bon alors je suis pas au taquet sur ce point de chronologie mais je vais voir ce que je peux faire...
Pour ce qui est de la question de deadpool: un fois par défi: ça veut dire une fois pour CE défi, pas pour les 4 autres. exemple: srqt le roi scorpion: un fois par défi vous pouvez changer un dé en 6. Voilà mettons que tu le fais tour 1, après c'est fini...Jusqu'au prochain adversaire ( joueur pas guerrier!!!)...
Dernière édition par le Ven 10 Mar à 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
carcous Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 13:23 | |
| Alors, je ne suis pas tout à fait d'accord, d'après ce que j'ai compris dimanche un défi oppose deux joueurs en 5 duels qui se déroulent en 5 rounds de chacun deux tours (1 pour chaque joueur)...
Ex ; Donal Mcmachin : designez un adversaire, vous gagnez +1 en vitesse pour le reste du défi (ie lors de chaque duel) contre les guerriers de cette civilisation... | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 14:24 | |
| En gros, le defi c'est LA partie ou s'oppose les joueurs. C'est donc l'emsemble des 4 ou 5 rounds ! | |
|
| |
carcous Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 16:14 | |
| c'est ce qu'on nous a dit lors d'un tournoi, l'arbitre s'est peut-etre trompé car il s'agissait d'établir la jouabilité de la capa de donal l'irlandais... | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 17:04 | |
| Alors attention au traductions surtout sur ces points là!!
je maintiens match/partie : 1 joueur face à 1 autre joueur avec 5 gueriers chacun
duel / défi : un guerrier contre un guerrier,= 1/5 de match
round = 1/5 de duel
tour= 1/2 round
mais bon comme ça débat je vais essayer de vous trouver les clarifications... | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 17:12 | |
| En gros, pour ne pas etre emmerdé, il faut avoir les cartes en versions originales, comme ça pas de probleme ) | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 17:32 | |
| Alors erreur de ma part, mais petite:
duel=défi=match : deux guerriers qui attendent peinard le 5 ème round en se roulant des clopes d'une main et en se mettant des claques de l'autre
Partie = ensemble des 5 duels de guerriers
Bon c'est clair ce coup-ci?
je viens de me coltiner toute la FAQ, donc si c'est pas ça je passe la main... | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Ven 10 Mar à 18:10 | |
| C'est tres clair.... merci nairod ! | |
|
| |
sered Elite WEJ
Nombre de messages : 1231 Localisation : Paris XI - Nation Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... Lun 13 Mar à 13:57 | |
| J'ai trouvé toutes les infos qu'il vous fallait : duel/défi, match, round, tour... et la chronologie de chaque round.
Je tache de faire un jolis gribouillage ce soir pour poster ça demain.
Sered | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [règles] Question : duel/défi/round... | |
| |
|
| |
| [règles] Question : duel/défi/round... | |
|