Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Organisation d'un gros tournoi en IdF ?

+4
deadpool78
sered
kamui
Teals
8 participants
AuteurMessage
Teals
Langue pendue
Teals

Organisation d'un gros tournoi en IdF ? Empty
MessageSujet: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyDim 12 Mar à 22:43

'jour tout le monde, Teals, modeste TD de province, bientôt Lanista si Hexagonal le veut;

Très content de constater la communauté dynamique de joueurs a dream' et ayant causer un shouillat avec notre champion de france, a germé l'idée d'organiser un tournoi, enfin, un Tournoi réunissant la communauté de joueur parisien, la mienne même de Meaux et si possible les autres isolées, dans les cadres des tournois organisés dans les rdv "fight club".
L'idée étant de faire un Tournoi maxi maous, qui pourrait regrouper plus de quinze joueurs, voire, rêvons, une vingtaine, afin de booster notre jeu philosophique favori, anachronism, le tout pour mettre un coup de pression a Hexagonal en lui montrant une communauté de joueur qui en veut, ce qui pourrait au final pousser Hexagonal à accorder plus d'importance a la promotion du jeu, devant l'importance d'un évènement comme celui là.

Reste à discuter la viabilité du projet, l'agenda, sa promotion, le format (monocivilisation est ma spécialité) et bien sûr les moyens de bouger la communauté francilienne.
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Wejeurs Fou
kamui

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 0:15

oki
pourquoi pas
quand a moi, le monocivi est assez rare... donc, ca risque pas d'etre rigolo pour moi de pas pouvoir participer a ce genre de tournoi (deja que je peux tenter d'etre dispo un weekend sur deux)
mais, faudra que je teste un de ces quatre pour voir si c'est possible avec certaines de mes personnalites anachro
http://www.duparcq.com
sered
Elite WEJ
sered

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 13:48

Mike m'a parlé de ça et je suis plutôt partant.
Par contre, si on veux bouger Hexagonal, mieux vaux garder le format officiel (donc multi-civilisation), à mon avis.

Sered
http://team-bouse.forumactif.com
deadpool78
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 13:50

Désolé, je n'ai pas pas pu passer samedi .... contretemps familial !
sered
Elite WEJ
sered

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 13:56

Je me suis permis de scinder l'intervention de Teals et les réponses à celles-ci en un nouveau sujet.

Sered
kamui
Wejeurs Fou
kamui

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 14:07

deadpool78 a écrit:
Désolé, je n'ai pas pas pu passer samedi .... contretemps familial !

dommage, car je suis passe et heureusement qu'un membre du fight club est venu avant que je parte pour pouvoir faire une tite partie en cinq manches vite fait bien fait
Nairod
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 14:57

Je suis contre le monociv : il faut avoir beaucoup trop de cartes et on n'est pas nombreux à avoir toute une nation complète...
deadpool78
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 15:59

Le monociv peut etre marrant .... Mais c'est sur que si la personne n'a que 2 boosters deck des anglais elle sera limitée par rapport au gars qui a toute les cartes.

Personnelement, ma collection se garni de semaines en semaines. Pour le moment je dois avoir 12 decks en tout !
( J'achete par 2 mes booster deck, et si possible les 2 memes cultures ).

Manque plus qu'un 1 perse, 1 Francais et 1 Indiens et j'aurais la total de ses 3 cultures.
Sinon, je vais me faire la total des cartes Japonaises et j'attends de voir le set n°5 pour voir ce qu'il y a de bon a prendre .... et d'ici là j'espere que mon niveau aura progressé !
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 13 Mar à 21:55

ptetr si il y a un gros tournoi ou sa flingue a mort je serais là
deadpool78
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMar 14 Mar à 10:39

Moi aussi je serais là et peu importe le format !
Teals
Langue pendue
Teals

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptySam 25 Mar à 14:22

bon ba j'ai vu avec Mike, ça à l'air bon, reste plus qu'à trouver une date, minimum dans deux semaines, plutôt un dimanche.
Mike, vu que tu es l'hôte, si tu as une proposition...
sered
Elite WEJ
sered

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 27 Mar à 17:21

Je vais le redire, mais :
- Je suis plus que favorable à un gros tournoi régional
- Je suis défavorable quand au format monociv pour ce genre d'évènement.

Je connais quelques joueurs qui seraient partant pour un gros tournoi, mais c'est très dur, avec seulement quelques boosters de faire des decks monocivs un minimum compétitifs...

Après, un autre tournoi spécial monociv, pourquoi pas.

Sered
Teals
Langue pendue
Teals

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 27 Mar à 19:18

je suis désolé mais je ne peux pas être daccord avec toi.
Le tournoi au format monociv n'est peut être pas commode pour vous mais pour d'autre cela peut être arrangeant. Tous vos fight club a l'exeption des scellés sont au format multiciv, alors n'allez pas rejetter un brin de nouveauté parce que votre logique d'achat et de collection était plus aculturelle que culturelle. Si le format multiciv semble convenir a votre communauté de joueur ce n'est pas le cas pour la mienne, et réciproquement bien entendu.

Allons voyons messieurs! Peu importe le format vous ne devez craindre aucun défi! Ne doutez pas, vous resterez invaincu...
carcous
Wejeurs Fou
carcous

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 27 Mar à 20:04

Hum...si je puis me permettre, un grand intérêt du jeu est de pouvoir mélanger des cartes de différentes civilisations. D'ailleurs certains personnages et certaines cartes ne peuvent être jouées que dans un cadre de multiculturalisme. D'autre part, ce n'est pas parceque l'on joue monociv qu'il est impossible de jouer multiciv, j'imagine que toi comme tes compères ne possédez pas que 5 decks d'une unique civilisation...non ?

J'avoue ne pas trop comprendre tes réticences envers ce format...
kamui
Wejeurs Fou
kamui

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyLun 27 Mar à 21:19

de toute maniere, c'est super dur de faire un monociv sachant qu'il faut cinq persos de la meme nation
or, si on a pas les decks promos ou qu'avec les editions ils ont pas relance une civi pour faire en tout huit guerriers, je pense que c'est supra baleze
on risque donc de se retrouver plus avec des monociv japon plus qu'autre chose durant le tournoi et la, ce sera que trop previsible pour tenter de contrer ses adversaires
je pense qu'il serait plus simple de faire un "mono culture par personnalite mais qu'on peut avoir cinq personnalites venant de n'importe quelle nation".
Teals
Langue pendue
Teals

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMar 28 Mar à 13:24

ba je vois qu'il y a que kamui qui ai compris...
c'est pas cinq guerriers et vingt cartes ressources d'une seule et même culture, mais cinq guerriers d'une culture au choix, chacun équipés avec des ressources de leur culture. (par exemple un espagnol monté avec des ressources espagnoles+un jap monté avec des ressources jap etc)

Et pour répondre a notre ami, non je n'ai aucune réticence pour le multiciv et ce n'est pas à moi que tu apprendra qu'une des richesses du jeu est dans le mélange, cependant je pensais qu'un format de jeu différent et, dirais-je, un peu plus subtil, un peu moins facile vous enthousiasmerai.
Et je ne t'apprendrai rien non plus si je te dis qu'une autre richesses d'anachronism est son aspect peu honéreux dans un premier temps: on peut jouer dès le premier booster acheté. Hors j'ai certains compères qui n'ont pas les moyens de taper un peu partout et qui ne se sont acheté, effectivement qu'une civilisation, parce qu'elle leur plaisait, et je trouve dommage de pénaliser ce type de joueur juste parce que des joueurs plus chevronnés font un caprice pour ne pas changer leur petites habitudes...
Alalala... qu'est ce qui faut pas faire pour défendre son beafsteak, j'en deviendrai presque discourtois lol
Non mais en vrai c'est pas grave, vous ferez ce que vous voulez, l'important c'est que ce gros rassemblement ai lieu, pour qu'un s'amuse bien en toute férocité.lol
Nairod
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMar 28 Mar à 13:42

Après ça dépend hein, effectivement si c'est monociv ou il y a que nous, c'est pas vraiment comme si on avait le choix.

le probleme pécunier peut t'être renvoyé intact: je ne possède que deux cultures complètes (hors set 5 ), et je dois être l'un des seuls au fight club à posséder deux cultures complètes, les autres ayant, on les comprend, "picoré" à droite à gauche. Faire un monociv reviendrait donc aussi pour eux à réinvestir.

L'avantage du monociv, c'est qu'il est légal en multiciv et dans certains cas extremement bourrin (benrig medb et son deck tout fait anti multiciv par exemple ou ou kublai khan)!

Après je dirais qu'à partir de la vingtaine de boosters achetés ( ce qui me parait le minimum pour fair 5 decks monociv jouables) on peut aussi bien faire des decks multiciv... mais bon.

Donc l'avantage ne se situe qu'au niveau de l'expérience. Donc perso je m'en fous. Si on se met d'accord pour un format ou un autre, de toute façon les fight clubs jusqu'à cette échéance se feront dans ce format et basta, en d'autre termes: même pas peur! (pis moi j'ai ce qu'il faut pour faire du monociv maintenant!Laughing)

maintenant jouer avec des decks "sous-optimisés" pourquoi pas mais bon, c'est plus marrant comme ça pour un truc entre potes ou un tournoi de quartier et ponctuellement, sur un gros tournois, bof.

C'est peu comme s'acheter une ferrari et mettre 1 moteur de fiat punto : c''est rigolo pour déconner avec les copains mais pour faire la course c'est bof...

J'y vois cependant une dernière limite: l'homologation. hexagonal a l'air d'être assez pointilleux sur les formats de tournois "officiels". Dans l'affirmative ça trancherait la question une fois pour toutes.

Moi mon avis c'est que si il faut on le fera, mais que je préfère le multiciv.

Voilà...
carcous
Wejeurs Fou
carcous

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMar 28 Mar à 14:01

Citation :
ba je vois qu'il y a que kamui qui ai compris...
c'est pas cinq guerriers et vingt cartes ressources d'une seule et même culture, mais cinq guerriers d'une culture au choix

j'entendais bien....J'abandonne l'idée de te convaincre (un peu marre de jouer au ping pong), de toute façon j'en serai...

Sinon, combien de joueurs serions nous susceptibles d'être...?
Teals
Langue pendue
Teals

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMar 28 Mar à 21:07

une vingtaine on espère...

quand a hexagonal, il n'y a aucun problème d'homologation, puisque je pratique quasi exclusivement le monociv dans mes tournois et ils ont toujours été homologués, de plus il est clairement stipulé dans les règles de tournoi que, du moment que se soit clairement spécifié et expliqué a l'avance, le tournoi peut être dans n'importe quel format.

Quand au monociv, c'est pas sympa de dire que c'est du sous jeu parce que rien n'est plus faux. C'est un format autre avec ses avantages et ses limites. Pour ma part je trouve et j'ai vu durant plusieurs tournois que le monociv est plus subtil et plus tactique, contrairement au porte nawak du multiciv, où c'est la course au bourrinisme et où c'est finalement bien facile de combiner n'importe comment n'importe quelle carte (là j'exagère) mais ce n'est que mon avis.
Nairod
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMer 29 Mar à 10:53

Ach, au final je me demande qui est réticent à changer ses "petites habitudes".

Laisse moi douter de la finesse et de la subtilité de principe du monociv, et inversement du bourrinisme de multiciv.

A mon sens ceci ne dépend pas plus du format que du joueur: un bourrin fera du bourrin que ce soit en mono ou multi civ. Et je t'assure que du bourrin en mono on peut en faire qui ne rougirait pas face à du multi.

alexandre nevski avec oprichniki, polusablya anastasia et bakhterets pour finir faudra qu'on m'explique que sont finesse et subtilité devenues...

Et j'en ai d'autres des comme ça : Benrig medb et son deck clé en main, sans parler des autres cartes irlandaises et j'en passe...

De la même manière quand on veut faire dans la subtilité ( ce qui m'arrive aussi je te rassure), le multi civ n'empeche en aucun cas cela, bien au contraire. Tu as découvert les jeux de totti vendredi, que je tiens pour le plus inventif du fight club.

Enfin un denrier point histoire de clore une bonne fois pour toutes ces stériles discussions: il est TRES possible de faire du monociv anti multi et ce avec une efficaité redoutable:
De Kublai Khan en passant par je ne sais plus quelles cartes irlandaises (et je ne connais pas tout), il y a vraiment moyen d'envoyer le bois...

Donc pour résumer le fond de ma pensée:
faire un chti tournoi en monociv de temps à autre en petit comité, ça peut être, je n'en disconviens pas, tout à fait agréable et stimulant. Je pense d'ailleurs qu'on ne va pas tarder à tenter des formes alternatives de tournois ( monociv, survivor, doublette, grande carte, etc...). Maintenant choisir ce format pour ZE tournoi en ile de france, car c'est bien de ça qu'il s'agit, ça ne me parait ni une nécéssité, ni même souhaitable, surtout pour une première fois. Si l'expérience se répète il sera alors temps d'envisager des formats alternatifs.
Nous ne jouons pour la plupart que depuis les alentours de Noel, et n'avons pas épuisé le format "classique".

Voilà ce n'est que mon opinion, et tout comme toi, je la défends!!
sered
Elite WEJ
sered

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMer 29 Mar à 11:13

Je suis grosso modo d'accord avec Nairod et je rajoute une chose : Le multiciv n'est pas un format de jeu. Ce sont les règles de base qui sont comme ça.

Et honnêtement, les jap sont nettement avantagés en monociv puisqu'ils ont deux fois plus de choix que tout le monde, et quel choix ! Shocked (plus 2 persos promos : Shinmen Takezo et Nobunaga, loins d'être nuls...)

Pour finir, je passes en mode Modo : On reste poli, on ne s'énerve pas et on reste dans le sujet du topic qui est, je le rapelle, "Organisation d'un gros tournoi en IdF" dont le choix du format de jeu reviendra, je le rapelle aussi, à l'organisateur.

Sered cool-blue
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMer 29 Mar à 12:22

Salut à tous,

pourquoi ne pas faire ici, une liste des participants potentiels à ce tournoi, les dates envisageables, le coût de participation et donc les lots possibles (via hexago aussi), la promo et la pub de ce tournoi, et pourquoi pas la fabrication d'arènes spéciales pour l'évènement...enfin tout ce qui ferait de ce tournoi quelque chose de réalisable et de réussi!

à la boutique je pense que pour Anachronism, nous pourrions être 24 en tournoi un dimanche, si vous pensez que c'est possible de réunir autant de joueur pour un premier gros tournoi, alors allons-y, prouvons le!

Maintenant les guerres intestines sucitées par les joueurs qui font d'un jeu un vecteur d'affirmation, au lieu de le considérer comme un vrai moyen de se faire plaisir, quelques soient leurs raisons, font couler de l'encre certes, mais ne mènent à rien et nuisent à l'épanouissement de ce qui nous plaît à tous:
JOUER A ANACHRONISM!!!

J'espère que ce jeu va prendre une réelle place sur la scène du jeu à Paris et en France, alors, faisants partie des premiers acteurs, soyons constructifs, le Fight Club est un très bon premier pas...pourquoi pas mener à bien la "LUTECE ARENA"....

A bon entendeur,

Feldhorn
Nairod
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMer 29 Mar à 13:01

dreamwej a écrit:

pourquoi ne pas faire ici, une liste des participants potentiels à ce tournoi, les dates envisageables, le coût de participation et donc les lots possibles (via hexago aussi), la promo et la pub de ce tournoi, et pourquoi pas la fabrication d'arènes spéciales pour l'évènement...enfin tout ce qui ferait de ce tournoi quelque chose de réalisable et de réussi!

POur les dates tant que c'est pas entre le 1 et le 8 mai, j'en serai, quel que soit le format.
POur les prix, disons que tant que ça reste raisonnable, ça me pose aucun soucis.
La promo et la pub, c'est plutot à l'organisateur de s'en charger, mais je suis OK pour aider.
Je soustiens à fond la fabrication d'arènes spéciales pour l'évènement, même si je suis incapable de les réaliser moi-même.

en résumé, tu peux me compter, ça fait déjà 1!

Je dirais même plus, si ce premier tournoi est un succès pourquoi ne pas le périodiser, par exemple façon Sumo: un tournoi de printemps,d' été d'hiver et d'automne.

Ce qui nous ferait:
tournois hebdo: fight club
tournois mensuel, premier dimanche de chaque mois chez troll2jeux (ça a l'air d'être comme ça que ça se passe)
tournois "régional": un par saison "lutèce arena".
carcous
Wejeurs Fou
carcous

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMer 29 Mar à 13:08

Et bien voilà qui remet les choses en ordre. Discipline 2+ avec deux dés 20 pour feldhorn....
salut

tu peux me compter mais au niveau des dates, en avril je suis dispo le 23 avril (et peut être le9). sinon en mai tous les dimanches.
sered
Elite WEJ
sered

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? EmptyMer 29 Mar à 13:26

J'ai scindé le dernier message en un nouveau sujet, pour commencer tout ça sur des bases saines !
J'en ai profité pour rajouter mon nom à la liste.
Et du coup je vais cloturer ce sujet.
Si quelqu'un veux le rouvrir pour rajouter quelque chose, qu'il m'envoie un MP !

Sered
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation d'un gros tournoi en IdF ?   Organisation d'un gros tournoi en IdF ? Empty

Organisation d'un gros tournoi en IdF ?
Page 1 sur 1