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 [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round

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sered
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sered


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MessageSujet: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 15 Mar à 11:32

Alors, comme promis, mais avec un peut de retard, un point règles, avec sources à l'appui.

Pour commencer, les termes de jeux. Définitions issues des règles de tournoi vf :

Match : ensemble de tous les duels opposant deux (ou plusieurs) adversaires. Un match est gagné par le premier joueur qui remporte 3 duels. Il y a donc au moins 3 et au plus 5 duels dans un match.

Défi : voir duel.
Duel : un combat de guerriers (qui se déroule en 4 rounds, plus 1 cinquième si nécessaire).

Round : il y a 4 rounds (plus 1 cinquième si nécessaire) dans un duel.

Tour : au cours d’un round, moment où le joueur est actif et peut dépenser ses points d’actions. Dans 1 round, il y a autant de tours que de guerriers (encore en vie) participant au duel.

Ensuite, l'ordre des phases de jeux dans un round. Issu du livret de règle du starter set 3 (Jeanne d'arc et William Wallace) :

• Au début de chaque round, les joueurs retournent simultanément face visible leur carte ressource la plus à gauche.

• Le joueur dont la carte retournée indique le plus haut chiffre d'initiative (le chiffre en haut à gauche sur les cartes ressources) effectue son tour en premier

• Les joueurs vérifient la validité des cartes qu'ils ont mises en jeu à ce round, et défaussent les cartes si nécesssaire (cf. § Restrictions).

• Si un joueur retourne face visible une carte dont la capacité contient le mot-clé « Révélez », cette capacité s'applique immédiatement.

• Tout effet qui se produit au début d'un round est joué après les capacités suivies du mot « Révélez ».

• Tours...

Voilà, j'espère que ça vous va ?

Sered
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Nairod
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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 15 Mar à 12:06

si plusieurs joueurs ont des effets qui s'appliquent au début du round, il me semble que c'est celui qui remporte l'init qui choisit en premier s'il active son effet ou non et ainsi de suite dans l'ordre de l'init.

Attention: si les joueurs passent tous successivement c'est fini!
ex: joueur 1 peut jouer une capacité "début de round" qui peut être annulée ou amoindrie par une autre "début de round" adverse. s'il choist de ne pas l'activer c'est alors au joueur deux de d écider, et si lui aussi choisit de passer alors toute autre action "début de round que ces deux joueurs pourraient utiliser sont d'office interdites: tout le monde a passé, le tour du joueur 1 commence et basta...

EDIT: sered, c'est ce que j'avais dit non?
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sered
Elite WEJ
sered


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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 15 Mar à 18:54

Nairod a écrit:
si plusieurs joueurs ont des effets qui s'appliquent au début du round, il me semble que c'est celui qui remporte l'init qui choisit en premier s'il active son effet ou non et ainsi de suite dans l'ordre de l'init.

Attention: si les joueurs passent tous successivement c'est fini!
ex: joueur 1 peut jouer une capacité "début de round" qui peut être annulée ou amoindrie par une autre "début de round" adverse. s'il choist de ne pas l'activer c'est alors au joueur deux de d écider, et si lui aussi choisit de passer alors toute autre action "début de round que ces deux joueurs pourraient utiliser sont d'office interdites: tout le monde a passé, le tour du joueur 1 commence et basta...
FAQ U.S. :

What happens when both players have abilities that can be used at the same time? Who plays their abilities first?

If two players have abilities that activate at the same time, the precedence goes like this:
1) Current Player (or in the case of Reveal or 'start of round' abilities, the player with higher initiative) decides to use any/all abilities that trigger at this time.
2) Opponent decides to use any/all of their abilities that trigger at this time.
3) Current Player (same player as in 1 above) gets the chance to use any abilities he hadn't already used in part 1 above.
4) Opponent (same player as in 2 above) gets the chance to use any abilities he hadn't already used in part 2 above.

This continues until all relevant abilities are used, or until both players in sequence 'pass' the opportunity to use a relevant ability. If this happens, niether player can use any further abilities that trigger at this time and play continues.

Basically, each involved player will have the opportunity to use their abilities and react to the other player using their abilities.

Sered
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tottibatigol
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tottibatigol


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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 29 Mar à 15:16

on retrouve ces éléments dans le livret du set 5

P11 en ce qui concerne les capacités des cartes qui retournés ("révélez" ou "au début du round")

P13 en ce qui concerne les capacités sur les jets de dés par exemple moi je peux relancer un dé d'attaque et toi tu peux relancer un dé de défense... qui commence??
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Nairod
Wejeurs Fou



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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 29 Mar à 15:40

tottibatigol a écrit:
on retrouve ces éléments dans le livret du set 5

P11 en ce qui concerne les capacités des cartes qui retournés ("révélez" ou "au début du round")

P13 en ce qui concerne les capacités sur les jets de dés par exemple moi je peux relancer un dé d'attaque et toi tu peux relancer un dé de défense... qui commence??

P11 => pas compris

P13 => normalement c'est le joueur actif (celui dont c'est le tour) qui commence à choisir s'il relance ou pas, l'autre réagit.
suite à quoi le joueur actif peut à nouveau effectuer une flibusterie. Attention: si le joueur actif passe ( en pensant par exemple que son effet sera plus dévastateur s'il se produit après l'effet adversaire) et qu'en suite l'autre passe aussi, plus personne ne peut activer d'effets du style...
je ne sais pas si j'ai été clair mais voilà...
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tottibatigol
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tottibatigol


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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 29 Mar à 16:01

en P11 ca concerne l'ordre de résolution d'effet juste apres que l'on ait retourné les cartes ressources et apres la mise en conformité ... si tu veux c'est pour l ordre de résolution des cartes et hop hop je viens de verifier c'est P10 en fait....

et un truc enorme on peut relancer les dés du bokken si on se prend un coup de camulos par exemple P18 en bas

"Une capacité de carte enoncant "une fois par tour relancer un dé d'un jet d'attaque" peut être utilisée en dehors du tour de n'importe quel joueur. Ce scapacités de carte peuvent être utilisées une fois à chaque situationoù elles sont appropriées."

s'en suit un exmple avec la capcité du bokken....
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Nairod
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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 29 Mar à 16:09

exact stépahne XI sur le forum free avait expliqué ça en disant que le une fois par tour était une limite pendant les tours, en dehors c'est free!!

Son exemple ( ou plutot sa comparaison ) était d'ailleurs bien trouvée: c'est comme si dans un bar (tour) tu n'avais droit qu'à une clope, en dehors du bar tu fumes le paquet si tu veux.

Donc en fait ça fait que par exemple les sacoches indiennes (wophiye whakan) le truc du dé qu'on peut échanger là fonctionne avec les powers des perses qui se produisent en début de round...
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sered
Elite WEJ
sered


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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMar 18 Avr à 11:26

Mise à jour !
Merci à Ezekiel qui a farfouillé la nouvelle FAQ US.

Citation :
Révélation:

Previous round ends.
-Cards are revealed.
-Card abilities come into effect. <-- This happens before initiative.
(This includes all constant abilities on all cards, though most have no effect on this part of the ound.)
['Before initiatve is determined' effects occur.]
-Initiative is determined.
['When/If you win/lose initiative this/each round' effects occur.]
['After initiatve is determined' effects occur.]
-Card Requirements are checked for the first time this round.
(Illegal cards are discarded at this time.)
-Reveal Abilities are used, in order of initiative.
['When a Reveal ability is used' effects occur.]
['After a Reveal ability is used' effects occur.]
-'At the start of the round' abilities are used, in order of initiative.
-The player with the highest initiative for the round takes their turn.

Ce qui, Camembérisé, donne :
- fin du round précédent
- les cartes sont révélées
- les capacités de cartes prennent effet (cela comprend toutes les capacités constantes de toutes les cartes, même si la plupart n'ont aucun effet à ce stade)
- les capacités avant que l'initiative ne soit déterminée prennent effet
- détermination de l'initiative
- les capacités quand/si vous gagnez/perdez l'initiative ce/chaque round prennent effet
- les capacités après que l'initiative ne soit déterminée prennent effet
- les limitations de cartes sont vérifiées pour la première fois du round (les cartes illégales sont défaussées à ce moment)
- les capacités révélez prennent effet, par ordre d'initiative
- les capacités quand une capacité révélez est utilisée prennent effet
- les capacités après qu'une capacité révélez soit utilisée prennent effet
- les capacités au début du round prennent effet, par ordre d'initiative
- le tour du joueur qui a l'initiative commence...

Voilà qui répondra aux capilotractages des plus réfractaires ! Wink

Sered
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Nairod
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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMar 3 Avr à 17:19

c'est à jour ce sujet mister regles?
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sered
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MessageSujet: Re: [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round   [règles] termes de jeu & phases de jeu d'un round EmptyMer 4 Avr à 14:26

Nairod a écrit:
c'est à jour ce sujet mister regles?
Aucune idée...

Le forum anachro est à jour, par contre.

Sered
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