Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [règles] à propos des phases de jeu d'un round

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teals
Langue pendue
Teals


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyMar 18 Avr à 20:54

Très bien, très bien, alors nous nous tiendrons à cela et j'arrette de rabacher ma façon de penser. Smile Smile Smile
A cela juste je précise simplement que je lache pas l'affaire et que je reste convaincu d'avoir raison, et qu'aucun éclairsissement ne peux faire office de Bible, cependant il faut des règles pour jouer et pas jouer pour les règles, alors passons, puisque nous avons une réponse satisfaisante maintenant.

edith Sered Modo : Cette remarque fait suite à ce post : https://dreamwej.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=3376#3376
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyMer 19 Avr à 11:33

Teals a écrit:
Très bien, très bien, alors nous nous tiendrons à cela et j'arrette de rabacher ma façon de penser. Smile Smile Smile
A cela juste je précise simplement que je lache pas l'affaire et que je reste convaincu d'avoir raison, et qu'aucun éclairsissement ne peux faire office de Bible, cependant il faut des règles pour jouer et pas jouer pour les règles, alors passons, puisque nous avons une réponse satisfaisante maintenant.

mais raison sur quoi?
la Faq fait office de Bible, car une regle est toujours interprétatble car dépendante des mots qui la forment. Dans une loi il y a la lettre et il y a l'esprit. C'est pour ça qu'on a besoin des juges, sinon un vulgaire logicile rendrait la justice aisément. Dans ce type de jeu la FAQ c'est la jurisprudence, et quand on sait que le droit américain est essentiellement jurisprudentiel, il n'est pas anormal que la faq ait une telle importance dans ce type de jeu, américain faut-il le rappeler.

Donc je suis d'accord il faut une regle pour jouer et non l'inverse, encore faut-il que cette regle soit la même pour tous, ou dun moins qu'on soit tous d'accord sur celle ci, ce qui ne semble pas être gagné... Malgré les efforts de chacun pour diffuser la parole de saint shteevie ( ya pas mieux pour l'instant) ou d'adapter sa propre lecture aux usages en vigueur ( qui fait force de loi je le rappelle aux non juristes...)


revenons à nos moutons...

En fait il faut considérer que les révélez ne sont pas le premier effet qui se produit mais un effet se produisant à un moment particulier (ie là où c'est indiqué, cf plus haut). Bon je conçois aisément que ce soit plus dur à avaler pour les joueurs "historiques" (ayanyt débuté au début), mais bon extension après extensions des précisions se font jour, et des regles nouvelles (ou pas) s'immiscent dans les interstices laissés par les regles précédentes, c'est la loi du genre ( JCC), faut s'adapter...

Je ne doute pas que vendredi sera l'occasion de nouveaux affrontements et pas uniquement sur l'arene, gageons seulement que ce ne seront que le fait de gentlemen...

Sur ce je m'en vais vaquer à des occupations moins passionantes mais nourissantes ( et non je parle pas du petit dej)
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyMer 19 Avr à 13:02

Je me suis permis de séparer ces deux posts du reste afin que le post reste clair. Vous pouver continuer à discuter en gentlemen ici.

Sered cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyMer 19 Avr à 18:08

ben moi j'ai fini...
Pis une discsussion sur un autre sujet sur un autre forum vien de me couper l'envie de discuter de jeu... a vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyMer 19 Avr à 18:11

Nairod a écrit:
ben moi j'ai fini...
Pis une discsussion sur un autre sujet sur un autre forum vien de me couper l'envie de discuter de jeu... a vendredi!
C'est l'arquebuse qui te fait cet effet là ?

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
kamui
Wejeurs Fou
kamui


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2005

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyJeu 20 Avr à 9:33

je ne passerais pas vendredi alors, car je crains des discussions trop houleuses

see you soon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duparcq.com
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyJeu 20 Avr à 11:41

kamui a écrit:
je ne passerais pas vendredi alors, car je crains des discussions trop houleuses

see you soon
Bah, y'a pas de raison !
Tout est clair maintenant...
Je suis d'ailleurs en train de traduire la FAQ US.
Comme ça plus de pb.

Et puis vendredi, on ne discute pas houleusement : on frappe d'abord et on discute ensuite !

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round EmptyJeu 20 Avr à 13:38

sered a écrit:
Nairod a écrit:
ben moi j'ai fini...
Pis une discsussion sur un autre sujet sur un autre forum vien de me couper l'envie de discuter de jeu... a vendredi!
C'est l'arquebuse qui te fait cet effet là ?

Sered

non c'est relatif à l'organisation du tournoi pirate de vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty
MessageSujet: Re: [règles] à propos des phases de jeu d'un round   [règles] à propos des phases de jeu d'un round Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] à propos des phases de jeu d'un round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: ANACHRONISM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser