Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 construction de deck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kamui
Wejeurs Fou
kamui


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 10:49

hello

en fait, dans ce post, je pense qu'on peut y mettre les astuces que l'on a trouve pour equilibrer les decks (les quantites de cartes allies, les quantites de cartes armes, armures, sorts...)

ceux qui ont deja fait quelques parties peuvent deja poster pour dire leurs impressions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duparcq.com
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 12:54

j ai reflechis a la question et je vous soumet mes conclusions:

60 cartes:

30 cartes alliés (11 qui coute moins de 2 / 11 qui coute entre 3 et 4 / 8 qui coutent 5 et +
11 quetes
9 capacités
10 équipements (5 armes + 5 autres)


sur une mains de 7 cartes : 3.5 alliés 1.3 quetes 1 capacité 1.2 equipement

apres je pense que c est adaptable en fonction du type de perso..
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 13:13

c'est un peu vrai, mais ça ne s'applique pas à toutes les classes, qu'est ce qu'un mago va foutre avec 10 cartes d'équipement, il faut bien mieux les remplacer par des sorts...enfin ce que j'en dit...
Revenir en haut Aller en bas
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 13:18

oui en effet un magot aura sans doute plus de carte capacité que de cartes equipement d ou ma réserve
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 13:33

Pour moi ca dépend vraiment des perso .

Par ex j'ai reflechi a un deck voleur qui va avoir environ 25 capas 8 equipements 12 quetes et 15 alliés

Alors que mon futur deck chaman aura plutot 25 allies 10 quetes 20 capas et 5 items.


Dans un decks swarm tu va avoir tendence a mettre plein de betes et quelques capas pour controler la table, alors qu'un deck blast va avoir bien moins de bete et tout ce qu'il faut pour cycler les abilities augmenter les degats etc...
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 13:35

Par contre, je dirai un seul truc que j'ai constaté un peu en regardant les listes de cartes.

Quand tu joues horde, penses bien que tu va mettre bien plus de quetes qu'en alliance, car on pioche beaucoup moins.

L'exemple typique alliance d'une super carte (enfin je trouve) ( surtout pour mago ) : parvink , tu pioches et tu te proteges, que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 14:59

Effectivement il faut préciser quelle classe on utilise pour créer un deck car ce sera grandement variable.
Pour mon deck voleur ça sera :
24 capa,
24 alliés,
4 quetes,
8 équipements.

Je pense que le voleur n'a pas besoin d'énorméments de quêtes, en dehors de celles permettant d'avoir de l'équipement plus rapidement. Après j'ai peut être trop d'alliers, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 18:12

Ca depend du voleur que tu fais en fait ... Sachant que tu peux tres facilement avoir besoin d'une arme pour ton voleur, les quetes pour obtenir/recuperer une arme du deck/cimetiere risquent d'etre necessaires.

Evidemment y'a pas qu'un seul type de deck voleur mais moi ce sera DPS à la dague ( barman shanker ou heartseeker, a l'ancienne quoi ,) )
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 18:17

Pour ma part ce sera le petit timmo ac des alliés insaisissables et donc timmo pour blatrer ceux qui n'auront d'autres choix que de taper sur lui. Avec le tesson du tavernier evidemment mais aussi lame krol et trash pour pouvoir taper facilement ou protéger suivant la configuration avec 2 kriss pour frapper gratis en attendant d'avoir plus de ressources et des armes payantes pr taper.
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 18:21

moi ca va plutot etre du protecteur pour pas trop se faire emm** et sinon du camouflage, et tout dans la face du heros le plus vite possible ( avec barman +ss par exemple , tu fais 9 de degats tour 4 a condition d'avoir épuisé le heros tour 3)

genre
t1 : camouflage
t2 : barman
t3 : un protecteur et tu gardes une ressource
t3adverse : tu le surines
t4 : coup de barman ( 4 ) + sinister strike (5)
t4adverse : il ne peut pas redresser son héros
t5 : tu continues a combotter....

au pire au lieu de sinister tu peux recuperer ton camouflage au tour 4 pour pas etre ennuyé avec les protecteurs
Pour te debarraser des alliés adverses tu peux toujours les suriner le temps de fracasser le héros, et pour les defenseurs vraiment desagreables, tu leur tends des embuscades en profitant de ton camouflage.

Mon objectif etant de chopper 9 rares pour ce deck : 3 backstab 4 eviscerations.

Avec l'accumulation de cartes combo utilisées, tu peux faire une belle eviscération a 7 pour terminer ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 18:52

J'ai pas une seule carte camouflage et ça me manque vraiment donc si t'en as en rab je suis preneur ! Wink
Mais ta déscription du début de partie idéale me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck EmptyMar 31 Oct à 19:24

Ouais, y'a moyen d'eviter le gaspillage de suriner aussi, cest de mettre un crippling poison sur ton adversaire assez tot.
Il doit payer 3 ressources pour redresser son heros a tous les tour.
Et la , la barman, cest festival ! Wink

Pour info j'ai rien non plus en voleur hein, donc il s'agit uniquement de théorie là.

mais bon je compte bien sur quelques echanges et une bonne rasade de boosters pour arranger ca ( je vais me chopper une boit ce soir, coute que coute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de deck Empty
MessageSujet: Re: construction de deck   construction de deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck] Leonidas + Dionysos
» RAID DECK ONIXYA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: WORLD OF WARCRAFT :: WORLD OF WARCRAFT JCC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser