Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Regle alternative / mouvement a couvert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Regle alternative / mouvement a couvert Empty
MessageSujet: Regle alternative / mouvement a couvert   Regle alternative / mouvement a couvert EmptyVen 11 Mai à 13:56

l'inspiration m'esst venu d'elle meme sur les coup de 3 heure du matin ....

Voila une idée pour reécrire le mouvement a couvert trop peu utilisé et qui pourtant pourrait etre utile dans un nouveau aarklash v3.5

mouvement a couvert :

- le mouvement est egal au mouvement inscrit sur la carte plus les eventuels modificateurs .

- action exclusive (non cumulative).

- le combattant recevant une charge voie ses penalités de charge multipliées par deux . En outre , il doit obligatoirement mettre au moins autant de dés (voir plus ? ) en defense qu'en attaque .

- les mistiks prenant le combattant pour cible ont un malus de 2 sur me jet de divination/magie .


Dernière édition par le Ven 18 Mai à 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Nouveau
BaronBreton


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 24/04/2007

Regle alternative / mouvement a couvert Empty
MessageSujet: Re: Regle alternative / mouvement a couvert   Regle alternative / mouvement a couvert EmptyMer 16 Mai à 13:52

peu etre aussi mettre un malus au tir, comme déja présent il me semble

le malus de charge ets peu etre bourrin là non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com/index.forum
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Regle alternative / mouvement a couvert Empty
MessageSujet: Re: Regle alternative / mouvement a couvert   Regle alternative / mouvement a couvert EmptyVen 18 Mai à 11:02

Le malus en tir ... Bien sur ... (tellement evident que je l'ai zappé ... )

pour ce qui est des malus de charges, ce n'est qu'un -2 au lieu de -1 , et ceci au profit d'un mouvement entier et plus divisé par deux .
Je pense qu'l faut tout de meme un gros desavantage pour ne pas voir toute l'armée se deplacer a couvert ,contrebalancer les avantages par le risque d'une grosse charge me semble assez Tactique, fun, ironique,tortueux, khorn-élien, .

apres tous ca est a tester c sur .
Revenir en haut Aller en bas
Spirale-cry
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 29/06/2005

Regle alternative / mouvement a couvert Empty
MessageSujet: Re: Regle alternative / mouvement a couvert   Regle alternative / mouvement a couvert EmptyVen 18 Mai à 14:32

BaronBreton a écrit:

le malus de charge ets peu etre bourrin là non ???
Oui et non en fait , les puissances jouant toujours dans ce cas , donc un wolfen meme en deplacement a couvert necessite la charge de 2 combattants de taille normal.

D'ou une autre possibilité les malus ne sont pas doublés mais la puissance est reduite de 1 .

Du point de vue réalisme je ne sait pas quelle serait la solutio la plus plausible, du point de vue du game play les deux solution sont interssantes a mon avis.

Reste qu'il faut forcement accentuer les cotés négatif de l'action si l'on permet un mouvement entier , a couvert.

PS: je sait qu'il est peut etre un peut etre un peu candide de vouloir changer des regles avant conf4 mais jsteent dans le sens ou big R. va abandonné l'escarmouche, moi je voie bien une nouvelle refonte des relges pour tous les points qui posaient probleme .

edit : apres reflexion , l'option de baisse de puissance est peut etre plus equilibré/fun/realiste . Les grands socles ayant habituellement un gros mouvement il est normal qu'ils soient plus handicapés niveau equilibre, quand au réalisme, un wolfen doit franchement ramper la plupart du temps pour se dire " a couvert " Laughing et que dire des ekahims ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regle alternative / mouvement a couvert Empty
MessageSujet: Re: Regle alternative / mouvement a couvert   Regle alternative / mouvement a couvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle alternative / mouvement a couvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [regle] Mithradate
» LIVRE DE REGLE 2nd Ed...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser