Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Confrontation : L'Âge du Rag'Narok

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyJeu 12 Juil à 13:21

Histoire de ne pas faire de discrimination, vous trouverez les règles par là : http://www.confrontation.fr/

Dès que la mainenance sera terminée !

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyMer 8 Aoû à 14:04

j'ai relu en partie les règles et je ne vois comment hier soir vous avez réussi à flinguer toute une unité en tapant sur l'incarné, c'est écrit:

Lorsqu’une unité, dans son ensemble, est prise pour cible, son Incarné ne subit aucune touche ni aucun test de Force tant que l’unité comprend encore d’autres combattants. Même si ces derniers sont complètement dissimulés ou hors de portée, ils reçoivent les touches et subissent les tests de Force à la place de l’Incarné.

Par conséquent, lorsque c’est l’unité qui est prise pour cible, son Incarné ne peut être éliminé que s’il est le seul combattant de l’unité.

En revanche, lorsque l’Incarné est spécifiquement pris pour cible, il est soumis aux règles ordinaires et peut être éliminé normalement.


donc l'a pô compris, Jugger Romrom brice Sered...
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyMer 8 Aoû à 14:45

Les seules fois ou j'ai éliminé un Incarné c'était le dernier de son unité. Donc ça ne doit pas me concerner, cette question...

RomRom, Jugger ? Mr.Red

Ceci n'enlève rien aux gros défauts du jeu (en l'état actuel), ceci dit.

Les armées d'aujourd'hui sont bien Scorpion et... Arbre-Esprit (d'après ce que j'ai pu voire en trichant). Les Orques sont tous réunis sous la même bannière, celle de l'Arbre-Esprit.
Chacal est mort, vive l'Arbre-Esprit ! Rolling Eyes

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyMer 8 Aoû à 15:48

dreamwej a écrit:
j'ai relu en partie les règles et je ne vois comment hier soir vous avez réussi à flinguer toute une unité en tapant sur l'incarné, c'est écrit:

Lorsqu’une unité, dans son ensemble, est prise pour cible, son Incarné ne subit aucune touche ni aucun test de Force tant que l’unité comprend encore d’autres combattants. Même si ces derniers sont complètement dissimulés ou hors de portée, ils reçoivent les touches et subissent les tests de Force à la place de l’Incarné.

Par conséquent, lorsque c’est l’unité qui est prise pour cible, son Incarné ne peut être éliminé que s’il est le seul combattant de l’unité.

En revanche, lorsque l’Incarné est spécifiquement pris pour cible, il est soumis aux règles ordinaires et peut être éliminé normalement.


donc l'a pô compris, Jugger Romrom brice Sered...

Quand tu charges une unité tu mets tes figurines au contact des figurines de l'unité adverse... jusque là pas de probleme. Admettons que tu n'engage de cette manière que l'incarné adverse (ce con s'est foutu devant, ou tu l'as pris par derrière par ex...) malgré cela tu cible donc l'unité dans son ensemble. Tu vas donc passer toutes tes frappes sur l'unité, et les combattant de l'unité vont crever avant l'incarné (puisqu'ils se prennent les baffes à sa place).
Maintenant si tu engages de cette manière un seul des combattants de l'unité adverse (hors incarné) alors quel que soit le nombre de touche que tu vas passer tu pourra au maximum tuer la figurine au contact Very Happy
Bref quand tu veux flinguer une unité entière tu tape l'incarné, puisque les blessures sont répartis sur l'ensemble de l'unité. Sinon tu taperas que sur les combattants au contact de tes combattants (pas de répartition des blessures sur l'ensemble de l'unité).

Le gros problème viens du fait qu'un combat ne peut spécifiquement cibler l'incarné d'une unité. Pour cibler spécifiquement un incarné il faut utiliser un autre incarné et utiliser des points d'élixir Cool
Ou alors le problème viens du fait que tu n'élimineras que les figurines au contact de tes combattant et pas les figurines de l'unité.
En fait le concept d'unité est foireux, il sert à rien sauf à protéger tes incarnés (et encore...) et à vendre plus de figs.
C'est bien mieux retranscris à Warhammer, puisque seules tes figurines au contact vont taper (jusque là c'est pareil) mais elles peuvent éliminer toute les figurines de l'unité adverses même si celles-ci sont 2 rang derrière... pas à conf ADR.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2007

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyMer 8 Aoû à 17:29

Jugger a écrit:
malgré cela tu cible donc l'unité dans son ensemble.

Euh, non.
La raison en est fort simple et elle se trouve dans l'activation des unités :

Citation :
La mêlée est divisée en différents combats. Chaque combat oppose deux profils de combattants : un profil d’attaquants de l’unité active et un profil de défenseurs de l’unité opposée.

Au sein d'un combat, ce n'est donc pas l'unité qui est visée mais bien un profil, en l'occurrence celui de l'incarné. Il se fait donc casser les genoux de façon tout à fait normale et son unité assiste à ce meurtre abject mais n'en souffre pas (si ce n'est moralement).
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyMer 8 Aoû à 17:46

OK.
Et donc quand on est au contact de plusieurs types de combattants, on choisi sur qui on tape, c'est ça ?

T'façon, avec un armure du Griffon, faut pas la chercher, Shanys...

Manu !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2007

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyMer 8 Aoû à 18:11

C'est ça.

Et effectivement, c'est le premier truc auquel j'avais pensé en voyant la liste : Shanys avec une armure du griffon et un encensoir de bataille, si ma mémoire est bonne...
Poésie.
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyMer 8 Aoû à 18:26

Ok, j'avais pas bien compris ce point... (je dois être bête), il est donc très facile de tuer un incarné qui n'as pas pris la peine de s'enfouir dans son unité, c'est déjà plus réaliste.

Par contre quand tu es en sous nombre (cas des woof) il va être très difficile de tuer une unité entière de 15 pantin morbide (surtout si tu remets 2 pantin par tour avec tes questeurs)... et puis les pantins vont te dérouiller sévèrement la tronche à leurs activation, c'est cool... surtout que c'est tellement difficile d'avoir des pantins en jeu.

Car en 2000 points je peux sortir 3 mago, chacun dans une unité de 9 pantins (avec 2 questeur évidemment). Je serais donc à 30 point de mana pour chacunes de ces 3 unités très facilement. Quand on sait que les 3 magos c'est Asura, la Gorgone et Janos, qu'ils sont tous équipés d'un liber necromantia, avec Asura: full invok, Gorgone: invok + blast et Janos: full invok... Rolling Eyes
Donc avec ce soupcon de combotage j'invok 4 unité de 8 pantin et une unité de rang 1 à 3 (au hasard 9 zombies dont 2 revenants), que je place ou je veux sur la table (ah non dans ma ligne de vue pardon). Bref si je ne suis pas contré (ca va être dur de me contrer tout en woof) je double quasiment le nombre de point de ma compagnie au premier tour, et en utilisant la tactique ou je récupère mes gemmes avant la phase d'intendance suivante je vous laisse imaginer le résultat... pouf 3500 points de plus en un tour... bon aller on joue maintenant Twisted Evil

donc questions pour les concepteurs du jeu (on sait jamais des fois qu'ils passent dans le coin):
- quel est l'intérêt???
- vous comptez limiter des trucs ou pas???
- le concept d'unité va-t-il être revu??? en gros une unité de pred sanglant va-t-elle pouvoir raser 15 pantins en un seul combat (ce qui parait logique) ou pas (ce qui est le cas actuellement)...?
- le fait d'obtenir des dés sup à chaque 6 (ou sur chaque 4,5 et 6 dans certains cas) provoque des situations bien plus ridicules que ludiques... ca va changer???
- le jeu sera t'il intéressant sans army book??? Si ce n'est pas le cas pourquoi mettre les règles en ligne sans les army book??? (autant rien mettre dans ce cas, au moins les joueurs ne risque pas d'être déçu préventivement)
- Pourquoi ne pas appeler les army book des livres d'armées???
- la vision à 360° va-t-elle être conservée??? pour les machines de guerres aussi???
- Quels sont les avantages des formations??? (c'est dans les army book???)
- La magie et la foi vont elles être bridées (révisions des sorts, révisions du nombre de mana récupérable à chaque tour)???
- Les profils des figurines vont-ils être revus (un peu de logique et de variété dans les caracs ne ferait pas de mal quand même)???

Bon j'ai l'air de critiquer mais j'aime bien l'ordre des bannières, le concept des listes d'unités est bien avec les combattant spéciaux qui apportent des avantages (questeur chez les pantins morbides par ex), la table de résolution universelle mériterait d'être affinée (d10 par ex...), mais reste sympa en l'état. Malheureusement ces bonnes idées sont étouffés par le bourrinisme du reste... dommage, vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok EmptyJeu 9 Aoû à 12:01

Jugger a écrit:
Bon j'ai l'air de critiquer mais j'aime bien l'ordre des bannières, le concept des listes d'unités est bien avec les combattant spéciaux qui apportent des avantages (questeur chez les pantins morbides par ex), la table de résolution universelle mériterait d'être affinée (d10 par ex...), mais reste sympa en l'état. Malheureusement ces bonnes idées sont étouffés par le bourrinisme du reste... dommage, vraiment dommage.
Pareil, il y a des choses de bien et d'autres moins bien.
Le problème, à l'heure actuelle, c'est que les choses "moins bien" éclipsent totalement les choses "bien" tellement elle sont abbérantes.

Manu !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty
MessageSujet: Re: Confrontation : L'Âge du Rag'Narok   Confrontation : L'Âge du Rag'Narok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation : L'Âge du Rag'Narok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail confrontation
» Discussion Confrontation 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CONFRONTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser