Ok, j'avais pas bien compris ce point... (je dois être bête), il est donc très facile de tuer un incarné qui n'as pas pris la peine de s'enfouir dans son unité, c'est déjà plus réaliste.
Par contre quand tu es en sous nombre (cas des woof) il va être très difficile de tuer une unité entière de 15 pantin morbide (surtout si tu remets 2 pantin par tour avec tes questeurs)... et puis les pantins vont te dérouiller sévèrement la tronche à leurs activation, c'est cool... surtout que c'est tellement difficile d'avoir des pantins en jeu.
Car en 2000 points je peux sortir 3 mago, chacun dans une unité de 9 pantins (avec 2 questeur évidemment). Je serais donc à 30 point de mana pour chacunes de ces 3 unités très facilement. Quand on sait que les 3 magos c'est Asura, la Gorgone et Janos, qu'ils sont tous équipés d'un liber necromantia, avec Asura: full invok, Gorgone: invok + blast et Janos: full invok...
Donc avec ce soupcon de combotage j'invok 4 unité de 8 pantin et une unité de rang 1 à 3 (au hasard 9 zombies dont 2 revenants), que je place ou je veux sur la table (ah non dans ma ligne de vue pardon). Bref si je ne suis pas contré (ca va être dur de me contrer tout en woof) je double quasiment le nombre de point de ma compagnie au premier tour, et en utilisant la tactique ou je récupère mes gemmes avant la phase d'intendance suivante je vous laisse imaginer le résultat... pouf 3500 points de plus en un tour... bon aller on joue maintenant
donc questions pour les concepteurs du jeu (on sait jamais des fois qu'ils passent dans le coin):
- quel est l'intérêt???
- vous comptez limiter des trucs ou pas???
- le concept d'unité va-t-il être revu??? en gros une unité de pred sanglant va-t-elle pouvoir raser 15 pantins en un seul combat (ce qui parait logique) ou pas (ce qui est le cas actuellement)...?
- le fait d'obtenir des dés sup à chaque 6 (ou sur chaque 4,5 et 6 dans certains cas) provoque des situations bien plus ridicules que ludiques... ca va changer???
- le jeu sera t'il intéressant sans army book??? Si ce n'est pas le cas pourquoi mettre les règles en ligne sans les army book??? (autant rien mettre dans ce cas, au moins les joueurs ne risque pas d'être déçu préventivement)
- Pourquoi ne pas appeler les army book des livres d'armées???
- la vision à 360° va-t-elle être conservée??? pour les machines de guerres aussi???
- Quels sont les avantages des formations??? (c'est dans les army book???)
- La magie et la foi vont elles être bridées (révisions des sorts, révisions du nombre de mana récupérable à chaque tour)???
- Les profils des figurines vont-ils être revus (un peu de logique et de variété dans les caracs ne ferait pas de mal quand même)???
Bon j'ai l'air de critiquer mais j'aime bien l'ordre des bannières, le concept des listes d'unités est bien avec les combattant spéciaux qui apportent des avantages (questeur chez les pantins morbides par ex), la table de résolution universelle mériterait d'être affinée (d10 par ex...), mais reste sympa en l'état. Malheureusement ces bonnes idées sont étouffés par le bourrinisme du reste... dommage, vraiment dommage.