Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion a propos des règles de tournois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leduendas
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Discussion a propos des règles de tournois Empty
MessageSujet: Discussion a propos des règles de tournois   Discussion a propos des règles de tournois EmptyLun 16 Juil à 14:16

Remarques diverses :

Au niveau des règles générales : Après discutions avec Jugger on s'était dit qu'il serait peut être préférable de limiter le nombre de cap pour la liste de tournois, ou même de limiter a 350 points seulement. On verra après tests mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Déjà nous limitons par rapport a la version finale proposée par Infinity France (450 pa). Bref tout ca pour dire que par exemple si vous jouez pano et que vous désirez mettre un tag en lieutenant vous ne POURREZ techniquement pas avoir un tag en side non lieutenant. Bref les limitations des choix de troupes et de point plus le fait que vous donnez au départ les rôles exactes de chaque fig de votre liste limitent le bourrinisme qui semble se présenté en première lecture.

Scénarii :
• Destruction ou protection ? :
o Jugger: l'intérêt de ce scénar est que les joueurs peuvent avoir le même objectif ou un objectif différent. Le problème viens du fait qu'il est peut-être plus facile de détruire les transmuteur que de les protéger…mais ce n'est même pas sur. Il faudrait tester.
o Leduendas : Ici j'ai un doute… il semble vraiment plus simple de détruire que de sauver. Je proposerais volontiers une règle qui ferait que la bombe n'explose qu'a la fin du tour et que par exemple 3 fig qui défendent les transmuteurs puisse désamorcer avant la fin de leur tour suivant. Comme tu le souligne c'est a tester on va le faire bientôt.

• Le rendez-vous :
o Ici je propose de donner des points de victoire pour la poutre. Ca serait le seul scénar où c'est le cas. En fait je me dit que quelqu'un qui fait une liste avec beaucoup de figs est ici doublement avantagé : plus d'ordres et donc de mouvement. Plus de cibles et donc plus de chance de passer. Plus de fig et donc plus de potentiel de points de victoire. En même temps si en face c'est des tons bien placés tes figs nombreuses mais faibles auront du mal a passer. Bref encore une fois à tester mais ca pourrait être sympa de donner un pt de victoire par adversaire tué.


Voila Il ne nous reste plus qu'a faire les tests  Je serais la demain pour le speed painting mais je vais essayer de venir jeudi pour une petite partie aussi. Viendez nombreux Very Happy

P.S : je vais en faire un pdf plus agréable mais je n'ai pas d'hébergement en ce moment faut que je m'en occupe...

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
leduendas
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Discussion a propos des règles de tournois Empty
MessageSujet: Re: Discussion a propos des règles de tournois   Discussion a propos des règles de tournois EmptyLun 6 Aoû à 12:18

• Le rendez-vous : Ce scénario est vraiment trop difficile en l'état. Deux joueurs "frilleux" ont toutes les chances d'arriver a un match nul.

Je propose donc deux solutions :
+on met un point de victoire pour chaque mort adverse. On rééquilibre les gains de points de victoire en fonction de la zone de déploiement de la figurine qui sort (4 en zone de déploiement du joueur, 3, 2, et un pour la zone de son adversaire). A discuter et a tester...
+on change tout en gardant le principe de base qui est de devoir avancer chez l'adversaire. L'idée est d'utiliser le scénar ravage "tête de pont" (je crois ... ^^). Avec un PC dans chaque camp.


J'ai passé les listes de tournois a 400 pts cap infini et parties a 250 points cap 5. Est-ce que la limite de 400 points (qui permet de prendre un avatar sans etre obligé de le jouer) vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Discussion a propos des règles de tournois Empty
MessageSujet: Re: Discussion a propos des règles de tournois   Discussion a propos des règles de tournois EmptyLun 6 Aoû à 16:09

On va faire une batterie de tests jeudi. J'amène une liste en 400 CAP infini et on jouera en 250.

Je vais essayer d'imprimer les scénars et on notera toutes les remarques dessus. Comme ça on pourra faire un document propre et bien testé à la rentrée.

Jug.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion a propos des règles de tournois Empty
MessageSujet: Re: Discussion a propos des règles de tournois   Discussion a propos des règles de tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion a propos des règles de tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet diplo, la discussion avant la discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: INFINITY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser