Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prochain Tournoi AT le 16 Mars?

Aller en bas 
+8
Dom
felouz
leduendas
Le Duc
Mitron2
SanKa
pixies
dreamwej
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyJeu 14 Fév à 13:45

Le 16 mars 2008

Que pensez-vous de cette date? en tout cas moi elle me plait bien....


pour le format, il y a pas mal de gars qui sont chaud pour une tentative de doublette en 1000pts fixes chacun...

les alliances sont possibles Red Blok/ UNA et Thérians/Karmans...et bien sûr 2xle même peuple aussi...dans ce cas on peut jouer des factions différentes (ex Cent com + Mind)
Si les factions sont les mêmes il est possible d'utiliser le même shémas de section pour les 2 joueurs.

-les mécanos peuvent réparer les blindés alliés, ou les thérians alliés
-les médics ne peuvent soigner QUE les gars de leur unité et évidemment pas un thérian
-les routines ne s'appliquent qu'aux Thérians (on va pas "reprogrammer" des gorilles tout de même), à l'exception de l'accélération de marcheur


Les binomes peuvent se former avant tournoi, avec une restriction: pas de doublon dans les héros (non je ne veux pas affronter 2 Urod!!!!)
ceux qui "n'ont pas d'amis" seront appariés sur place.

je vais essayer de faire des scénars spéciaux pour l'occasion, et on pourra tester ça ce soir pour ceux que ça branche

Pour les modalités:

RDV 13h30
8€ de paf
16 places (4 tables de 4)
3 rondes de 1h30
Lots pour tous les joueurs.

Je sais que ça peut comboter un max avec ce format donc à vos Army book et à vos calculettes, il n'y aura pas de cadeaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Wejeurs Fou
pixies


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyJeu 14 Fév à 13:51

La date est parfaite en ce qui me concerne.

Juste un peu tot pour jouer les karmans... Mais les amis therians seront la pour leur tendre la griffe.

On peut tester ca ce soir, j'en serai ( 1 000 points thérians ou red block).

Et les points de commandement ? en commun ou séparés.
Revenir en haut Aller en bas
SanKa
Langue pendue
SanKa


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyJeu 14 Fév à 14:02

Allez, j'en suis avec les Karmans ( Shocked ) en espèrant qu'il n'y ait pas de retard dans les news de Février.

On teste ça sans problème ce soir !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mitron2
Langue pendue
Mitron2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyJeu 14 Fév à 14:41

Donc ça je pourrai faire une accélération avec mon Kossak via un therian alors? rambo
ça promet d'être super fun!!! les combos de oufs! j'en suis évidemment!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Wejeurs Fou
pixies


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyJeu 14 Fév à 14:52

Non tu enlèves le turbo de ton kossak car les alliances possibles sont rb/una et thérians/ karmans.
Je souhaite que les easy trike soient sortis d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyJeu 14 Fév à 18:38

et oui les points de commandement sont calculés à partir du meilleur officier de l'équipe, et ils sont communs au 2 joueurs...

la séquence elle n'est pas commune, vous comprendrez en testant les scénars...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2008

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyVen 15 Fév à 15:22

Bien le Jourbon à tous.

Je suis de la partie pour le tournoi avec 1000pa de Red Block.
Revenir en haut Aller en bas
leduendas
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyVen 15 Fév à 15:57

C'était bien marrant ce scénar Smile

Qui a dit que les hecat c'est fumé? Very Happy

Si j'ai des figs je viendrais surement, je vous tiens au courant.

Par contre sur notre table on a pas fait commandement commun... les filles ont voulut faire chambre a part Sad
Revenir en haut Aller en bas
felouz
Wejeurs Fou
felouz


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptySam 16 Fév à 13:00

caporal Felouz au rapport.....
heu....le 16 Mars....c'est un Dimanche chef ! on a le droit de se battre le jour du seigneur ?
si oui....j'en suis chef.
vais faire qques pompes avec mon lasergun pour me chauffer.

"mon lasergun est mon ami,
je me couche même avec lui,
et puis quand j'ai des ennuis,
je sais qu'j'peux compter sur lui...."


extrait du chant du star trooper.
Revenir en haut Aller en bas
leduendas
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyDim 17 Fév à 12:55

Bon comme je suis un gros faible je vais directement prendre les karmans... donc j'aurais des figs donc je serais la ^^.

Qui qui veut jouer avec moua ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Wejeurs Fou
Dom


Nombre de messages : 454
Age : 50
Localisation : Damocles, au coin de la 101eme
Date d'inscription : 27/03/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyLun 18 Fév à 12:56

j en suis avec le RB
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyLun 18 Fév à 14:54

Donc pour L'instant:

Pixie
Mitron
Sanka
Duc
Leluendas
Felouz
Dom
Léandre
Lolo
Nico

reste 6 places...
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Nouveau
Bisounours


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2008

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyMar 19 Fév à 0:11

tu peux me compter moi ainsi que Fey je pense (Gilles et Clement :p)
Revenir en haut Aller en bas
maxLeZomb
Elite WEJ
maxLeZomb


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyMar 19 Fév à 16:11

ca va être le bordel ce tournois, j'en suis blackeye
Revenir en haut Aller en bas
felouz
Wejeurs Fou
felouz


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyDim 9 Mar à 18:45

Ben alors les filles ? y a personne qui branche pour dimanche ?
on est fatigué ou quoi ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
maxLeZomb
Elite WEJ
maxLeZomb


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyVen 14 Mar à 17:37

côté compo:
Est ce qu'on peut sortir un colonel dans une section incomplète ?
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Wejeurs Fou
pixies


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyVen 14 Mar à 19:10

Cher organisateur
côté compo ( 2ème épisode)
Du cöté des karmans, on a droit a quelques petits proxy ?
du genre k-fighther......... k-shooter
easy tike....................... dirt trike

car sinon c'est très très limité au niveau des choix.
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptySam 15 Mar à 8:53

+oui on va vous laisser le choix des proxy...

la défaite n'en sera que plus cuisante Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SanKa
Langue pendue
SanKa


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/10/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptySam 15 Mar à 17:58

Hello !

Bon, mauvaise nouvelle, je dois annuler pour le tournoi de demain...Malheureusement, j'ai trop de boulot et je peux pas me libérer...Donc ca fait une place de libre en plus, et un Karman en moins...Sad

Désolé de prévenir aussi tard, eclatez-vous bien !!

@+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyLun 17 Mar à 10:40

Bon finalement 12 participants, Mitron et sanka n'ont pas pu être là...

Un tournoi bien sympathique et avec des scénarios que je mettrais bientôt en ligne puisqu'ils semblent avoir plus à tout le monde...

Perso j'aime bien le format 2vs2 ça permet un peu plus de discut, et 2x1000pts font que les parties sont jouées plus rapidement...

Je sais, beaucoup diront que les karmans n'ont pas brillé, mais je persiste à dire que ce n'est pas la faute des listes d'armées, (encore qu'il y ait des choses à dire...), l'une des équipes à souffert d'une Tiamat qui ne pouvait pas s'empêcher de pointer le bout de son nez en solo au tour 1 (et là Karman ou pas on joue presque à 2 contre 1)

et je n'ai pas suivi l'autre équipe, mais sans méchanceté, Leluendas a beaucoup d'XP du jeu de Figs mais - de 10 parties d'AT à son actif...et pour gagner il faut connaître ses adversaires, en tout cas c'est mieux.

Pour notre part (notre équipe) à part la Tiamat sur un plateau au scénar 1, les 2 autres ont été tendues jusqu'à la fin et se sont jouées chaque fois sur le dernier tour et à vraiment pas grand chose...

Une chose est sûre, le RB frontline en 1000pts est très très fort, voire fumé, mais la compo full thérians Bruno/Max a fait très mal aussi, je me suis fait table rasé en 3 tours avec quand même 3banes kill 1 Cobra et Tiamat kill 1.5 Toad aux 2 premières activations...après cela mais troopers qui avaient rapportés 1PV ont "nargués", enfin mon "ML restant" a nargué Tiamat, des Grims et des Assault pendant au moins 1 tour!!!

Sur le scénar 1 contre Léandre/Franck un taux de réussite aux ML assez hors norme (3 tirs ratés/16 sur la partie) ne leur laisse aucune chance...

et sur la 3ème contre Dom/Felouz des Zviezdas ont cassés les pattes arrières d'un toad éclaireur, et les troopers se sont déployés pour manger une galette d'anthologie...seul le Bad Dog et le Cobra réussiront à percer du Tac Arm et du RB...Borz aura l'audace de faire face à 2 Snipers et 7 Wings énervés...sa perte offrira le point décisif à nos adversaires et la victoire qu'ils méritaient grâce notamment à une gestion du Urod adverse assez bien vue et surtout très efficace...

Tournoi très sympathique à mon goût et très disputé puisque c'est le goalaverage des PVs qui détermine le classement des 4 premiers qui étaient tous à 2 victoires et 1 défaite...

Bravo à tous et Merci à Rackham pour une participation à la dotation vraiment digne de l'évènement!!!

Les comptes rendus sont les bienvenus, lachez-vous, ça fait du bien...

A Jeudi pour la plupart!

Feldhorn
Revenir en haut Aller en bas
leduendas
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyLun 17 Mar à 18:10

C'est clair que ma très failble xp d'AT n'a pas été d'une grande aide pour le tournoi Very Happy

Quoi qu'il en soit il me semble quand même compliqué de jouer karmans en 1000 du fait que dans tous les cas on DOIT jouer une troupe et qu'une troupe c'est TRES cher.

On verra peut être la prochaine fois avec de nouvelles sorties et plus d'xp si on peut gérer ces scenars, qui a dit jindo'un contre full RB ? Very Happy (ha merde pas sur que ca tienne Very Happy)

Pour ce qui est de nos parties, effectivement pas mal d'erreurs tactiques de ma part.

Sur le premier scenar contre clem et adrien on perd de peu, controlés par les galettes. Sur le second contre Dom et Felouze on perd de peu, controlés par les galettes.

Qui a dit que j'étais un rageux !! qui qui !! Bon je vous laisse vais voir rackham parce que q'il changent pas les règles du jeu je leur colles mes figs dans l'...

La prochaine fois j'prend red block Very Happy

Edit : si gilles passe par la il vous dira qu'on avait la poisse au dés... c'est pas faut mais pas plus que les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
felouz
Wejeurs Fou
felouz


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 29/05/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyLun 17 Mar à 22:32

ouais....c'est vraiment un jeu de MEEERDE AT ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Schreck
Wejeurs Fou
Schreck


Nombre de messages : 222
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 10/08/2006

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyLun 17 Mar à 22:40

Ouai!!!
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Wejeurs Fou
pixies


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2007

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyLun 17 Mar à 23:41

Bon à mon tour de me lancer

"Je voudrai remercier mon père, ma mère qui ont toujours étaient derrière moi...." Oups, pardon je me suis trompé de discours. C'est pas les oscars ici ?

Non ! En fait tout d'abord un grand merci à l'organisateur et à tous les gens autour des tables. Mention spéciale à mon camarade overseer venu spécialement des states from Wahington DC pour ce tournoi. Ce fut une excellente après-midi.

At-43 se prête bien à ce genre de défi en 2 contre 2, c'est quand même plus marrant de faire le débriefing d'une partie à 4 qu'a 2 surtout quand elle s'est jouée sur un lancer de dé (pas de 6, pas de 6.........oh un 6 ! perdu!) et de voir les mines déconfites pendant la pause clope dont sont extraites ces quelques perles.
« Put #!? , il est pourri ce jeu. »
« Urod, C'est fumé ! »
« On a perdu mais stratégiquement on vous a battu. »
« Je suis vénere, oh put #!? Je suis venere…… »

Cela permet aussi de se sentir moins seul quand l'adversaire met 20 minutes à déplacer ses wings.....

Sur cette journée, Ma petite Tiamat a un joli tableau de chasse : Urod et un nako sur le premier scénar, 2 toads sur le 2ème et un autre Urod sur le troisième. Tout ça sans jamais prendre de dégâts critiques. Les banes de Max ont de l'autre côté de la table assuré grave en fumant dès leurs premiers tirs 2 des 3 cobra que nous avons croisés en chemin.

Au niveau des compos, c'est vrai qu'on peut reconnaître que frontline en 1 000 points, c'est puissant.
Pour avoir les avoir rencontré lors des nos 3 parties je pense surtout que ce qui était fumé c'était l'association urod/cobra, mais le fait qu'aucune équipe remporte ses 3 parties prouve que malgré tout ,avec un peu de chance aux dés, cela restait équilibré à l'exception des karmans qui sans rang 2 sont encore très fragiles.

En revenant sur les 3 parties jouées, je suis d’accord avec Manu, la victoire s'est jouée à pas grand chose à chaque fois.

1er partie contre dom et felouz, le tournant de la partie c'est le Urod de Dom qui loupe TOUS ses tirs sur les banes, qui un peu énervés anéantissent le pauvre Cobra de Felouz. Ouf ! Notre infanterie peut souffler et demander sa ration à la cantoche.
C'est aussi l'écrasement réussi de 6 krasny sur 8 par leur propre nako. Chapeau bas camarade Dom, que la force soit avec toi. Rien que pour la tête de felouz à ce moment, cette partie valait le coup. C’est ça AT-43
Non, non je ne reviendrai pas sur l'épisode des wings.....

2ème partie : Ca commence très fort pour nous. 1er Activation et Manu compte déjà ses troupes, il lui manque déjà 1 cobra et un toad et son dernier toad montre des signes de faiblesse. Ils ne seraient pas restés au réfectoire à gratter du rab de saucisses-lentilles ?? Malheureusement on aura moins de chance pour déloger la vermine communiste de notre zone de déploiement, et les sierp resteront une menace constante pour notre infanterie. C’est par leurs galettes que périront Atis et ses grims qui dans geste héroïque se téléportent pour contester l’objectif mais meurent dans d’atroces souffrances.

3ème partie : Le cache-cache des una de Clément est un échec total. Avec un seul hekat placé judicieusement Max localise toutes ses pièces et réussi l’incroyable exploit de ne subir aucun tir d’opportunité.
De mon côté Tiamat trouve et bloque 2 sierps avec le soutien d’hekat crées avant de réaliser son dernier exploit de la journée exploser Urod, pendant que les hekat finissent le boulot sur les derniers blindés. Plus de blindé = défaite. Donnée à ne pas oublier quand on joue contre du frontline.

Vite le prochain tournoi. Chapeau bas pour les lots à hauteur de l'événement, faut dire que l'élite des joueurs étaient réunie...

Ps 1 : Petite précision sur les règles, pour annuler un couvert c’est le leader de l’escouade qui doit être à moins de 10 cm. Règle qui vaut également pour les wing troopers.
Ps 2 : Clément et Adrien, on vous offre une revanche et cette fois on se cachera.
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? EmptyMar 18 Mar à 10:04

ils ont des coms qui marchent chez les thérians, les reportages de guerre sont bien fait hein........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty
MessageSujet: Re: Prochain Tournoi AT le 16 Mars?   Prochain Tournoi AT le 16 Mars? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain Tournoi AT le 16 Mars?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Quand le prochain tournoi?
» Prochain tournoi permanent : quel format ?
» Tournoi le 11 mars - 200 PA - Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Figurines Pré-peintes :: AT43 :: Les Archives d'AVA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser