Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques points de règles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelques points de règles... Empty
MessageSujet: Quelques points de règles...   Quelques points de règles... EmptySam 24 Mai à 12:51

Bonjour,
nouveau joueur à Golgotha, quelques points de règles me semblent encore quelque peu floues :

- Réaction : des figurines en attente peuvent réagir à l'action d'une figurine.
+ La question qui se pose est de savoir quand cette réaction à lieu.
En effet, une figurine offensive s'active : elle a 3 points d'actions.
Une figurine figurine offensive adverse désire réagir à l'activation de la première figurine. Quand prend-on en compte l'action en réaction ?

  • Après que la première figurine ait dépensé tous ses points d'actions ?
  • Après chaque dépense de point d'action de la figurine active ?

+ De plus il est indiqué que plusieurs figurines peuvent réagir à l'action d'une figurine... y-a-t'il un nombre de réaction limité ? Peut-on réagir à une réaction ? (il semble que non sur ce dernier point car la figurine réagissant n'est pas "active" ).

Merci par avance de vos lumières... d'autres questions sous peu, n'ayez craintes lol.

Et bientôt un tournois Golgotha à l'AJFV... juste le temps de peindre nos figurines et de prévoir des scénarios interressants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelques points de règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles...   Quelques points de règles... EmptySam 24 Mai à 21:45

Salut Alaster,

alors pour la réaction c'est indiqué dans les règles. La réaction à lieu à n'importe quel moment durant le déroulement de l'action de l'adversaire... sauf s'il s'agit de sa première action ET qu'il s'agit d'un mouvement. A ce moment il termine son mouvement avant que tu ne puisse réagir. Pour le reste tu décides quand la réaction à lieu et elle est immédiatement résolu.

Par contre on réagit à l'activation en dépensant au max 1PA (ou 2 si attitude défensive). Ce qui signifie que tu ne peut faire qu'une seule réaction contre un combattant actif, même s'il fait plusieurs dépense de PA.

Enfin si toutes tes figurines peuvent réagir (c'est à dire qu'elles respectent les conditions permettant la réaction) alors elles peuvent toutes le faire... par contre on ne peut pas réagir à une réaction.

Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations et si Chris passe par là il vérifiera que j'ai pas dit de bêtises (on sait jamais Razz ). Sinon je ne sais pas si tu as vu mais il y a une FAQ que j'ai mise en ligne sur mon site ici : http://perso.numericable.com/pierre.johanne/site/Golgotha.html

Sinon pour les tournois ce serait avec plaisirs, vous pouvez compter sur moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaster
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelques points de règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles...   Quelques points de règles... EmptyDim 25 Mai à 17:42

Nickel !

Cette FAQ est effectivement bien utile, et sera bien utilisée ;-)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2008

Quelques points de règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles...   Quelques points de règles... EmptyDim 25 Mai à 21:36

Il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce qu'a déjà expliqué Jugger.

Une petite précision toutefois : si la réaction d'un combattant se traduit par l'activation d'une compétence, alors la règle du "dernier en jeu, premier déclenché" est effetive. C'est à dire que la compétence activée du combattant qui réagit prévaut.

Si cette compétence en réaction a pour but d'agir sur a compétence d'un combattant actif, alors on considère bien entendu que la seconde s'active sur l'autre qui est présente en jeu (mais pas encore active).... si c'est pas clair, c'est que c'est ma tournure de phrase qui merdoit. Dans le jeu c'est simple.

Enfin certaines compétences en réaction peuvent avoir pour conséquence de modifier les PA ou la mana de la cible. Dans ce cas, c'est encore la règle du "dernier entré....", et donc les PA ou la mana sont modifiés avant que la compétence du combattant actif ne soit activée, et donc ceci peut simplement l'annuler. Penser tout de même à dépenser les points même si la compétence a été annulée.

Là je crois que le tour sur le sujet est à peu prés complet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Quelques points de règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles...   Quelques points de règles... EmptyLun 26 Mai à 0:15

J'ai ajouté les différentes réponses dans la FAQ toujours à la même adresse : http://perso.numericable.com/pierre.johanne/site/Golgotha.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques points de règles... Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de règles...   Quelques points de règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT 43 Tournoi DREAMWEJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: GolGotha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser