Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tournoi le 14 Juin à la boutique

Aller en bas 
+7
kassad
herendel
sered
richie
dreamwej
pixies
Jugger
11 participants
AuteurMessage
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyMer 28 Mai à 15:32

Salut tout le monde,

Un tournoi alkemy est organisé à la boutique le 14 Juin.

177pts
3 rondes
6€ de paf
RDV 13h30 fin vers 18h00
12 places

Il faut s'inscrire sur T3 pour participer. Vos liste sont à envoyer à juggerpierre'chez'yahoo.fr pour validation.

Il y aura surement des lots spéciaux genre Kabircheik, Thapioca, etc... c'est en cours de négotiation.

Bref réservez votre samedi et viendez nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
pixies
Wejeurs Fou
pixies


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/12/2007

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyMer 28 Mai à 19:03

C'est fait en ce qui concerne la pré inscription.
a+
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyJeu 29 Mai à 9:09

Il y aura effectivement du taphioca, du Kabir et du bébé Aurlok au vainqueurs...

Donc en inscrit je compte:

Jugger
Pixies
Memnoch
Richie
Mo

et moi en cas d'impair...
who's next?
Revenir en haut Aller en bas
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyJeu 29 Mai à 9:58

Ca y est je me suis inscrit sur T3

Une petite édition pour dire que une figurine de peinte c'est pas assez, il faudrait au moins imposer 3-4 figurines de peintes elles se peignent vachement facilement quand même .... et puis 4 figs en 2 semaines c'est pas la mort Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyJeu 29 Mai à 11:20

je suis assez d'accord du moment que ça n'empêche personne de venir...(mais non pas toi Brice Mr.Red )...mais il est vrai qu'elles sont assez facile à peindre...ou au moins à baser, donc disons une figurine peinte finie et 3 autres basées (les aplats quoi)...


pour les scénars Bornes Jin / La chasse / Les coffres ils sont sur le forum :


Chasse aux trésors :

Mise en place du jeu :

Placez les décors non teintés à tour de rôle (leur nombre est laissé à l’appréciation des joueurs), gardé une zone de 3Ps de diamètre vierge de décors au centre du terrain, placé un pion au centre du terrain, les joueurs placent ensuite 6 autres pions chacun à tour de rôle, un pion doit être placé au minimum à 5 Ps d'un autre pion et au maximum à 12 Ps de la ligne médiane, ils doivent être accessibles. Les pions représentent des trésors.

Décors teintés :

- Chaque joueur place un de ses éléments de décors teinté dans sa moitié de table à 5 pouces de sa zone de déploiement
- Chaque joueur place ensuite un des éléments de décors teinté de son adversaire dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté et des bords de tables.
- Chaque joueur place enfin un des ses éléments de décors teinté dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté et des bords de table.

Déploiement :

Chaque joueur se déploient à tour de rôle et jusqu’à 6 pouces de son bord de table, en commençant par celui qui possède le plus de cartes. Si les joueurs disposent d'autant de cartes, celui qui possède la figurine avec la plus haute valeur d'Esprit décide qui se déploie en premier. Si c'est une égalité, déterminez aléatoirement qui débute son déploiement.

Règles Spéciales :

Ramasser un trésor: Pour ramasser un trésor, un combattant doit se trouver à moins d’1Ps de celui-ci, et dépenser un PA, le trésor est alors placé sur sa carte.
Une même figurine ne peut posséder qu’un seul trésor à la fois. Si le porteur d’un trésor est mis hors combat, il le perd et celui-ci est placé à l’endroit où se tenait la figurine.

Conditions de victoire :

Lors de la phase de fin de tour, le joueur qui détient le plus de trésors remporte 1 point de victoire.
La partie s’achève, soit à la fin du tour où l’un des joueurs cumule 3 points de victoire, soit lorsque meurt la dernière figurine de l’un des deux joueurs (dans ce cas c’est une égalité).


Voilà, donc après les échanges avec Flavz, la version de la Chasse que je vous propose. J'ai conservé l'essentiel de ce qu'il avait développé en ajoutant simplement un coriace au Tanopahà (à tester pour voir si ça fait pas trop)
Et j'ai aussi modifié les conditions de victoire pour que ça se rapproche plus de ce que nous attendons pour la saison officielle.
En tout cas merci à lui pour cette idée vraiment rigolote.



La Chasse
Sur une idée originale de Flavz

Les seules ressources en Pierres Alchimiques ne sont suffisantes aux guerriers pour faire la guerre. Il est aussi besoin de nourriture. Rien de mieux alors quand l’ennemi est proche d’abattre un gros gibier tel que le Tanopahà qui est à lui seul capable de nourrir une vingtaine de valeureux combattants durant une semaine entière. Ainsi les soldats n’ont pas besoin de s’occuper du ravitaillement pendant plusieurs jours.
Malheureusement, les troupeaux de Tanopahàs sont toujours l’objet de nombreuses convoitises…

Mise en place du jeu :
La table de jeu est divisée en deux.
La zone de déploiement de chaque joueur se trouve dans chaque partie jusqu’à 8 pouces du bord de table.
Une fois les zone délimitée, on place 2 socles de 4cm de diamètre sur la ligne médiane et à 12 pouces des bords afin de représenter 2 Tanopahàs.
On place ensuite au centre de la limite de la zone de déploiement de chaque joueur une Borne Jin retournée (ou un socle de 2.5cm) afin de représenter la corbeille pour la viande.



Décors teintés :
- Chaque joueur place un de ses éléments de décors teinté dans sa moitié de table à 5 pouces de sa zone de déploiement
- Chaque joueur place ensuite un des éléments de décors teinté de son adversaire dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté et des bords de tables.
- Chaque joueur place enfin un des ses éléments de décors teinté dans la moitié de table de son adversaire, au minimum à 5 pouces d'un autre élément de décors teinté et des bords de table.

Déploiement :
Chaque joueur se déploie dans sa zone de déploiement.
Les joueurs se déploient en commençant par celui qui possède le plus de cartes. Si les joueurs disposent d'autant de cartes, celui qui possède la figurine avec la plus haute valeur d'Esprit décide qui se déploie en premier. Si c'est une égalité, déterminez aléatoirement qui débute son déploiement.

Règles Spéciales :

Le Tanopahà :
Au début de chaque tour, chaque Tanopahà se déplace aléatoirement de 6 pouces. Chaque joueur place une carte de Tanopahà sur la table et jette 1 dé blanc. Le Tanopahà se déplace dans la direction indiqué par le résultat du jet en se référant à la carte posée sur la table. Il s’arrête s’il entre en contact avec un obstacle ou une figurine.
En combat, on considère que le Tanopahà joue toujours la carte Inactif.

La carte du Tanopahà


Dépecer le Tanopahà :
Une fois abattu, un Tanopahà peut donner une quantité phénoménale de viande. Pour pouvoir le dépecer, il faut être au contact socle à socle avec lui.
Une figurine peut dépenser jusqu’à 3 PA à son contact pour récupérer des morceaux de viande. Plus elle dépense de PA, plus les morceaux de viande sont gros et de qualité. Pour chaque PA dépensé, le morceau obtient 1 niveau de qualité.
Une fois un morceau de viande récupéré sur la carcasse, celui-ci doit être rapporté dans la corbeille de son camp, en se mettant au contact socle à socle, afin de pouvoir être comptabilisé.
Si une figurine transportant un morceau de viande est tuée avant d'avoir pu le déposer dans la corbeille, le morceau de viande est perdu.

Fin de partie et conditions de victoire :
La partie se termine lorsqu’un joueur totalise 10 Points de victoire.
A chaque fin de tour, on détermine les gains de points de victoire. Ceux-ci sont cumulatifs tout au long de la partie :

2 PV par Tanopahà tué.
1 PV pour un morceau de viande de qualité 1
2 PV pour un morceau de viande de qualité 2
3 PV pour un morceau de viande de qualité 3


tous le reste se trouve là:

http://alkemy.webkido.com/index.php?PHPSESSID=3eae68505574140791eb472658a22b9c&board=11.0


A vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyJeu 29 Mai à 12:00

Inscit sur T3 !

Je confirme dès que je suis sûr de pouvoir venir (famille, tout ça...)

Manu !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
herendel
Bavard
herendel


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 15/06/2007

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyVen 30 Mai à 9:36

hum je passerai surement vous voir les gars non pas que je veux pas faire le tournoi mais j'ai juste les lu régles donc je vais faire le boulet et puis j'ai pas encore commencer a peindre mes figs Rolling Eyes par contre je peux faire le pom pom girl et apprendre en vous regardant Cool

Mike qui peint ses fig d'helldorado
Revenir en haut Aller en bas
kassad
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2007

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptySam 31 Mai à 10:45

Je viens aussi
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyLun 2 Juin à 15:53

je me suis pas inscrit moi

je peux pas venir
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyJeu 5 Juin à 15:39

Je confirme ma présence.
Je vais donc plancher sur une liste.

Manu !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
SHWTD
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2007

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyJeu 5 Juin à 16:58

herendel a écrit:
hum je passerai surement vous voir les gars non pas que je veux pas faire le tournoi mais j'ai juste les lu régles donc je vais faire le boulet et puis j'ai pas encore commencer a peindre mes figs Rolling Eyes par contre je peux faire le pom pom girl et apprendre en vous regardant Cool

Mike qui peint ses fig d'helldorado

On s'en fout, si tu veux jouer, va donc jouer, c'est encore le meilleur moyen d'apprendre.

et puis si tu joues Sered à la première partie, tu auras deux tours de décullotée et ensuite, 3 tours de tutorial... pig
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyJeu 5 Juin à 22:16

Tu racontes toujours autant de bêtises, à ce que je vois !

Manu !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Tarlcaster
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2008

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Pas de tournoi pour moi   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyDim 8 Juin à 16:30

Boulet

Du coup je ne peut malheureusement pas être présent. Une place est donc libéré en théorie. J'ai envoyer un mail à jugger sur T3.

Snif pukel puker

La prochaine fois; amuser vous bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mitron2
Langue pendue
Mitron2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/11/2007

Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique EmptyLun 9 Juin à 21:47

Dommage que ce soit pas un dimanche comme d'habitude... Je penserai à vous quand je cuirai mes baguettes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 14 Juin à la boutique   Tournoi le 14 Juin à la boutique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi le 14 Juin à la boutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 200 PA - officiel - 24 juin
» Tournoi le Samedi 28 Juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: Alkemy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser