Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 des points de règles à revoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

des points de règles à revoir Empty
MessageSujet: des points de règles à revoir   des points de règles à revoir EmptyJeu 25 Sep à 9:11

voilà je me proposais d'ouvrir un topic sur Notre forum, donc entre gens qui ont un peu la même expérience du jeu, sur tous les points à revoir dans les règles et AT en général....

voilà pour commencer, c'est pas figé y'a moyen d'en discuter, pour peu peut-être faire une lettre de doléances à Rackham....


-Il n’est pas précisé le nombre de points de structure d’un bunker, ni son armure, je crois que ce point a été évoqué dans le forum, mais un cry havoc ou un errata devra le compiler.

-Il faudrait approfondir la règle de déploiement des unités en bunker, puis-je garder une unité bunker en réserve et dans ce cas déployer le bunker en cours de partie en même temps qu’elle ?
La zone de déploiement comprend-elle les points de largage contrôlés ?…

-De nombreuses unités d’appui ont un effectif fixe et n’ont pas la possibilité d’inclure un officier dans leur descriptif, pourtant dans le tableau de valeur, nous avons le coût des combattants supplémentaires : la question naturelle des joueurs est : peut-on en inclure ou pas et si oui combien ?
Il y a bien sûr le fait que certains Héros « peuvent rejoindre n’importe quelle unité d’un certain rang » dans ce cas ils amènent avec eux leur bonus d’effectif, mais si c’est le seul cas ou ces unités peuvent s’accroître, alors il faut le préciser…

- chez les Thérians, on se retrouve avec une augmentation de coût des golgoths pour passer en arme 2.0…Cette augmentation est fixe que l’on prenne un Wraith, un incubus ou un Kraken…
de ce fait on a le choix entre 400pts pour une arme 2.0, 400pts pour deux armes 2.0 ou 350 pour 2 armes 2.0….
pourquoi ne pas faire payer ce coût par arme modifiée avec obligation de modifier toutes les armes du même type…Sinon on va se retrouver avec des incubus bien plus joués et des transporteurs à vide sur toute les tables .

-Chez le RED BLOK, Dragomira possède une règle qui le rend in-tuable !!! est-ce normal ou le texte explicatif doit-il juste être réécrit ? il ne peut par exemple pas être détruit par les UNA, qui n’ont pas d’armes faisant 2pts de dégâts en un tir sur de l’infanterie…il suffirait de remplacer par une phrase du genre « doit se voir attribuer 2 pénétrations réussies lors d’une même salve… »
Revenir en haut Aller en bas
maxLeZomb
Elite WEJ
maxLeZomb


Nombre de messages : 528
Age : 47
Date d'inscription : 06/03/2007

des points de règles à revoir Empty
MessageSujet: Re: des points de règles à revoir   des points de règles à revoir EmptyJeu 25 Sep à 11:39

Citation :
Il y a bien sûr le fait que certains Héros « peuvent rejoindre n’importe quelle unité d’un certain rang » dans ce cas ils amènent avec eux leur bonus d’effectif, mais si c’est le seul cas ou ces unités peuvent s’accroître, alors il faut le préciser…

Même pas, réponse apportée sur le forum anglais:
Les Banes ne peuvent pas avoir d'overseer. Mais dans le profil de Nina il est précisé qu'elle peut rejoindre des Banes. Donc ça ok, ça fonctionne.

Newton peut être intégrée dans n'importe quelle unité de rang2. Par contre, il n'est pas précisé "n'importe quelle unité d'appui rang2", donc avec elle c'est impossible. Du coup, Stark ne peut pas non plus rejoindre une unité bunker.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 12/03/2007

des points de règles à revoir Empty
MessageSujet: Re: des points de règles à revoir   des points de règles à revoir EmptyJeu 25 Sep à 15:02

Stark peut rejoindre une unité bunker puisque celles-là peuvent avoir un officier. C'est les appui mobiles qui posent problème en fait, parce qu'elles disent bien qu'elles ne peuvent pas avoir d'officier.
Je n'aime pas cette logique de "peux pas avoir d'officier" non plus, d'autant que ça les rend injouables dans certaines affiliations (Centcom au hasard ?).

Les transports, pour leur majorité, me paraissent de toute façon tellement bien qu'on les verra même à vide. Faudrait que je fasse des parties avec pour confirmer ça...

La règle de Dragomira, bah, elle est mal écrite, c'est tout. Faut poser la question sur le forum off, mais de toute façon, je crois pas qu'il y ait grand monde qui l'ait comprise "as written". C'est juste que la définition des tests de dégâts à AT-43 est bizarrement tournée (d'où mes hésitations sur les nano-noyaux, où j'ai dit à Max qu'il l'avait mal comprise puis qu'en fait il l'avait bien comprise comme il fallait... à 2 mois d'intervalles Very Happy )

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la règle des dégâts de l'arme détruite qui partent dans le chassis ne me gêne pas par contre. Mais c'est assez subjectif pour le coup j'admets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des points de règles à revoir Empty
MessageSujet: Re: des points de règles à revoir   des points de règles à revoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des points de règles à revoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Figurines Pré-peintes :: AT43-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser