Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frostbite # doublon à supprimer#

Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul40k
Bavard
Raoul40k


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2008

Frostbite # doublon à supprimer# Empty
MessageSujet: Frostbite # doublon à supprimer#   Frostbite # doublon à supprimer# EmptySam 24 Jan à 17:08

Bonjour à tous,

j'ai quelques propositions à faire pour la campagne opération frostbite.

Je pense ( a tort peut-être) que la plupart d'entre nous ont un passé de rôliste. j'aime bien ce que fait rackham en proposant des campagnes, j'ai lu un petit bout du bouquin frostbite et c'est pas mal du tout pour du grand public sans trop d'imagination. Mais je trouve pas non plus que ça casse la baraque quand tu imagines toutes les possibilités offertes par le background du jeu.

Les propositions que je vais faire (j'en ai déja un peu parler avec Manu et Bruno), ont pour objectif de rendre le jeu un peu plus intéressant à mon goût, le rendre plus équilibré et faire de la campagne une vrai campagne scénarisé. Il faut bien voir que ce ne sont que des propositions et que si c'est refusé en bloc, c'est pas grave, on peut jouer avec les règles de base.

Les propositions :

1) dans le background de chaque faction, il y a des corporations. Celle-ci représente la diversité de schéma et un ensemble de la population militaire. Elles sont complémentaires et permettent de diversifier les armées. Je n'imagine pas facilement une corporation prendre part à l'assaut sur Elysée (une planète) sans l'aide des autres. Je propose donc que chaque joueur de chaque faction représente une corporation pendant toute la durée du jeu.

L'avantage est de multiplié les schéma d'armée, d'offrir un peu de suspense avant de savoir qui on va rencontrer sur notre front, d'éviter les triples MIND (c'est un exemple), et d'offrir un peu de tactique en proposant qu'un échange de front peut être proposé tous les deux tours. Imaginons que sur les montagnes d'émeraudes, Mind serait plus utiles faces aux armées en présence, alors l'état major UNA utilise sa capacité de transport pour que Mind rejoigne le front. Cela permettra d'avoir des surprises lors de la campagne et obligera les joueurs de chaque faction à se concerter. ça permet d'éviter aussi la multiplication des Gencol.

2) Les rangs 3 :

on peut faire une règle un peu exceptionnelle pour les rang trois. Mon avis est qu'il est injuste de jouer un rang 3 sans que l'autre en face est l'opportunité de le faire. Cela ne veut pas dire que ceux qui l'ont acheté doivent se coller 60€ dans le luc. la règle est simple

a) si l'adversaire du jour a accès à la figurine du rang trois, on peut jouer son rang trois
b) la figurine de rang 3 existe dans l'armée adverse mais le joueur n'a pas encore acheté la figurine, on pose un nombre de semaine (genre trois ou quatre en jeu)
c) si l'adversaire est le red blok, on attend mars et le dy pour jouer son rang 3
d) l'adversaire est un gars burné, il n'a pas accès au rang trois mais il pense te poutrer quand même, tu joues un rang trois.

abcd) on peut faire plus simple en disant
semaine 123 dans le jeu (1 rang trois) par faction
semaine 34 dans le jeu (2 rang trois) " "
semaine 5 & + autant de rang trois que l'on veut.
Cela permet de ne pas trop désavantager le RB avant la sortie du dy et de les jouer quand même sans qu'il soit trop lourd à jouer pour ceux qui n'ont pas 1-le fric, 2 la dispo de la fig.
En plus dans le coté background, ça représente la capacité industrielle a fournir les armées avec les plus grosses machines de guerre dernière génération.

3) les héros :

"tiens, Nina, Nina & Nina sur trois endroits différend, au même moment?, comme c'est bizarre ...). les héros sont des personnages emblématique de l'armée que se sont développés des capas. Des officiers dans une armée, y'en a pleins et on les voit jamais! alors je suis pour limiter l'utilisation des héros a une bataille sur la semaine. Si ils sont éliminé, ils sont considéré comme blessé et inaccessible pour une semaine. Si le schéma les contenants sont éradiqué, ils sont ad vitam eternam hors du jeu. Ça poussera a les jouer dans les batailles majeures et pour des objectifs qui valent le coup. Et puis ça évitera une saturation de héros sur tous les champs de bataille de la planète en même temps, ce qui est pour assez illogique. Ces héros ayant des passes-droits dans l'armée, ils peuvent chaque semaine changer de front rapidement avec leur propre deniers. Ils ne coutent pas de PL lors de leur changement de front. Cela permet chaque semaine de mettre du suspense lors du début de partie "sur qui je vais tomber cette fois". Un joueur peut aligner les quatre héros si la bataille est majeure avec l'accord des autres corporations(et donc des autres joueurs de sa faction).

4) Au départ : # a travailler #

chaque joueur fait deux schémas d'armée en fonction de sa corporation :
1 de 2000 PA sans rang 3 sans héros (et l'unité avec)
1 de 2000 PA avec rang 3 sans héros (et l'unité avec)
1 de 1500 Pa pour la défense
Des PR pour remplacer les pertes.

Voila une première séries de propositions qui me sembles justes et logique. La campagne serait pour moi beaucoup plus poussée que celle de base et plus ludique et obligerait tous les joueurs de la même faction de s'entendre sur les objectifs principaux.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Frostbite # doublon à supprimer#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Figurines Pré-peintes :: AT43-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser