Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Proposition de règles pour les auras de peur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

Proposition de règles pour les auras de peur... Empty
MessageSujet: Proposition de règles pour les auras de peur...   Proposition de règles pour les auras de peur... EmptyMer 29 Juin à 14:58

Salut, pour contrer le déséquilibre causé par les auras de peur, j'ai pensé à 2 ou 3 petits trucs...

-Déjà, une figurine en déroute qui sort de la table doit refaire un test de moral avant de quitter le jeu. (celà représente le fait que le pti gars a peut être peur du vilain squelette qui s'approche, mais qu'il a encore plus peur de se faire fusiller pour désertion aprés la partie (ou Arquebusiller, Arbalètrillerr, ou toutsquevousvoulezziller...)

-Ensuite, pour reprendre les idées prenant en considération les différents cercles (donc niveau) des figurines, on pourait appliquer:
-La différence entre le cercle de celui qui cause la peur et de celui qui risque d'avoir peur est ajouter/soustrait au jet du test de peur.
Par exemple, une figurine de cercle 4, dans l'aura de peur d'une figurine de cercle 3, aura un bonus de 1 (4-3, ça c'est facile à calculer) à son jet de dés.

-Ensuite, une figurine devant réaliser un test de peur, aura un bonus de +1 sur son jet par figurine amie se trouvant dans un rayon de 15cm (seulement ssi ses figurines ne sont pas elles déjà en train de fuir).
Par exemple, 5 épéistes héraklyotes se retrouvent dans l'aura de peur d'un vilain mort vivant de même cercle qu'eux. Chacun de ces épéistes, devra tester son aura contre 5, mais avec un bonus de 4, avec 6 en Aura, ils devront donc chacun réaliser 2+ pour ne pas fuir.

-Evidement, le contrecoup de cette règle de "on est plein, donc on a pas peur", est: "ils sont pleins, donc on a peur"... Ainsi, une figurine se trouvant dans l'aura de peur de plus d'un vilain méchant, aura un malus de 1 sur son jet de dés, par méchant en plus du premier (en supposnat qu'ils causent tous la peur).

-Et comme quand on est entouré de trouillard, on fini aussi par avoir peur, une figurine devant réaliser un test de peur, aura un malus de 1 à celui ci pour chaque figurine amie en déroute dans un rayon de 15 cm autour d'elle.
En combinat ce point avec les autres règles, on aurait, si on reprenait l'exemple des 5 épéistes:
Le premier réalise 4 sur son jet (2+), il ne fuit pas, le second réalise 1, bah, il déroute. Les 3 gars restant devront donc réaliser du 4+ pour rester en position. (3+ car il n'y a plus que 3 amis dans les 15cm n'étant pas en déroute, et malus de 1, car un des amis est en déroute).

Bon, si des joueurs RDD sont intéréssés pour tester ces règles, qu'ils se fassent conaître...
Revenir en haut Aller en bas
cerex
Nouveau
cerex


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2005

Proposition de règles pour les auras de peur... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les auras de peur...   Proposition de règles pour les auras de peur... EmptyJeu 30 Juin à 0:10

salut toukan,

je tiens dans un premier temps à rendre hommage à ton travail de reflexion Smile
toutefois après avoir tout lu, le premier sentiment que j'ai eu c'est que tout ça est bien indigeste pukel je crois que notre ligne de conduite, pour faire évoluer ce jeu, doit être la simplicité pour ne pas laisser trop de place à la discution, ou à la gruge lol!

- pour la peur je pense qu'il faudrait réduire l'aura de peur du squelette à 3 et réduire la portée de peur à 10cm ( tout ça pour mieux représenter l'idée que les soldats même de base n'en sont pas à leur première horreur sur un champs de bataille)

dans l'espoir d'avoir été constructif je vous souhaite une soirée
Revenir en haut Aller en bas
Toukan
Wejeurs Fou
Toukan


Nombre de messages : 132
Localisation : 78 et 75
Date d'inscription : 29/06/2005

Proposition de règles pour les auras de peur... Empty
MessageSujet: zut...   Proposition de règles pour les auras de peur... EmptyJeu 30 Juin à 13:05

tu a mis à jour mes plans les plus secrets.... créer une règle avec laquelle je pourai tricher à tous va... What a Face

Mais réaliser un test avant de sortir de la table n'est par contre pas trop "complexe" pour le joueur moyen... Et difficile de tricher la dessus (quoique: "mais non, c'est versus 2 quand on quitte la table, et comme mon gars a peur de tomber dans le vide du bord de table, j'ai un bonus de 4" affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Feldhorn
Langue pendue
Feldhorn


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2005

Proposition de règles pour les auras de peur... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les auras de peur...   Proposition de règles pour les auras de peur... EmptySam 2 Juil à 16:20

si tu veux que ta proposition puisse être jouable il faut que tu fasses un tableau comme la TUR...afin que les évaluations soient simples


Mais je préfère la version de comparaison de cercle elle plus simple et met en valeur une caractéristique qui ne sert à rien pour l'instant...Maintenant il faut tester pour apporter des modifs vraiment jouables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de règles pour les auras de peur... Empty
MessageSujet: Re: Proposition de règles pour les auras de peur...   Proposition de règles pour les auras de peur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de règles pour les auras de peur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [regles] Carpat
» [regles] Mardukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: CHRONIQUES/RDD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser