| [règles] Dionysos : question... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deadpool78 Wejeurs Fou
Nombre de messages : 101 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 14:07 | |
| Dionysos ....
" Efrat Kardan - Reveal: If the sum of the initiative of all cards revealed this round is even, gain 1 life. Harzegi: Once each round, after you gain life, your next attack roll gains +2. "
Ma question est : Dans le cas ou la somme de l'initiative des 2 cartes est paire, on gagne 1 Point de vie pour le round où est revelé Dionysos et seulement ce round ou bien c'est a chaque round qu'on doit faire la somme ? | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
Nombre de messages : 388 Localisation : PARIS Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 14:17 | |
| Non c'est un révélez donc la première capacité ne s'appliquera qu'au tour ou Dyonisos est révélée.
Par contre la seconde fonctionne à chaque fois que tu gagnes un PV (avec oeil oujdat ou autre...) | |
|
| |
sered Elite WEJ
Nombre de messages : 1231 Localisation : Paris XI - Nation Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 14:19 | |
| Mais c'est énorme avec Nobunaga ! Non, je ne fais pas de fixette ! Sered | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 14:29 | |
| Ah bah oui c'est sur que si en plsu de gagner des PV, derière tu mets des grosse frappes, ça aide...
Avec tous les révélez qui trainent, c'est sur qu'il ya moyen de comboter...
Tiens à propos je vais rapidement avoir besoin de mon oprichniki...
Pour excalibur et dame du lac, tu peux les garder encore un peu ;-).... | |
|
| |
sered Elite WEJ
Nombre de messages : 1231 Localisation : Paris XI - Nation Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 15:17 | |
| - Nairod a écrit:
- Ah bah oui c'est sur que si en plsu de gagner des PV, derière tu mets des grosse frappes, ça aide...
Avec tous les révélez qui trainent, c'est sur qu'il ya moyen de comboter...
Tiens à propos je vais rapidement avoir besoin de mon oprichniki...
Pour excalibur et dame du lac, tu peux les garder encore un peu ;-).... J'ai rangé toutes mes cartes dimanche soir après le tournoi. Bah ouais, pour faire des nouveaux decks... Donc les cartes pazamoi sont prêtes à être rendues. Sered | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
Nombre de messages : 101 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 15:25 | |
| Je me suis acheté 3 boosters " amerindiens " ... Red Bull, Crazy Horse et Sitting Bull.... je vais essayer de faire qq chose avec ça ! Maintenant je dois avoir 10 booster et j'en attends encore 2 que j'ai acheté sur Ebay.... Je pense pouvoir monter des choses interessantes ! ) | |
|
| |
sered Elite WEJ
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 15:35 | |
| T'as raison, les améridiens c'est les meilleurs !
Par contre il faut les nommer par leurs noms indiens, comme Thathanka iyotake, Thasunka witko, Mahpiya luta ou Makataimeshekiakiak. Sinon, ça le fait pas ! Vivement que j'ai Tecumatha pour avoir la famille complête !
Sered | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mar 7 Mar à 15:43 | |
| Les 3 que je possédes sont : Thathanka iyotake, Thasunka witko et Mahpiya luta Je ne sais pas si ce sont les meilleurs !! mais certaines cartes sont pas mal ! enfin d'apres ce que j'ai pu comprendre du jeu pour le moment ! J'ai hate de tester tout ça avec les cartes que je posséde deja ! Ca doit etre marrant un Sioux ou un Apache avec une épée a 2 mains du moyen age et une cote de maille ! ) ) | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mer 8 Mar à 12:29 | |
| Hé Hé c'est tout le fun du jeu!!!
c'est clair que sitting bull avec excalibur, inspiré par le pape hadrien, avec l'armure de césar et un cheval japonais!! ( bon je dis pas que ce deck est jouable hein). c'est le bonheur... | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mer 8 Mar à 13:02 | |
| En fait, en regardant differents forums sur anachronism, je me suis rendu compte qu'il faut essayer au maximum de construire des decks avec des cartes qui vont augmenter les jets de dés et si possible des cartes ressources et/ou guerriers qui peuvent attaquer sans depenser de points d'actions. En cherchant a optimiser tout ça, on a plus de chances de frapper et de faire du degat donc finir la partie au plus vite ! Les guerriers qui ont une portée " longue " pour leurs attaques de basent me semble les mieux ? Certains guerriers peuvent frapper 3 fois tout en etant a au moins 2 cases de l'adversaire... c'est enorme non ? Garder une bonne distance pour frapper 3 fois ( ou 2 fois ) sachant que l'adversaire devra depenser au moins 2 points d'actions pour venir au contact sur certaines attaques de bases ! Pour le moment je commence a comprendre certains mecanisme du jeu.... c'est un bon debut ! | |
|
| |
Nairod Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mer 8 Mar à 13:09 | |
| de mémoire il n'y a qu'un seul guerrier qui tape de loin à la main et sans aide des shurikens c'est Crazy Horse (désolé Sered mais c'est plus favile comme ça son nom) et c'est clair que moi aussi je trouve ça balèze...
Après pour les decks il y a en fait plusieurs "familles": les decks gros bonus, que ce soit en attaque ou en défense, les decks gros dégats, et après les deck combo qui ont jamais l'air forts comme ça mais qui sont difficiles à gérer pour l'adversaire...genre je baisse ton expérience, je te téléporte un peu partout où ça m'arrange ou "tiens j'annule tous tes bonus pour le round suivant ou celui-ci etc...
Il y a des myriades de possibilités... et c'est ça qui est bueno! | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
Nombre de messages : 132 Localisation : 78 et 75 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mer 8 Mar à 13:10 | |
| ouaip, mais une bonne arme bien boosté, même si tu tapes qu'une fois avec, tu peux sécher un mec. | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mer 8 Mar à 13:16 | |
| Oui crazy horse est pas mal dans le sens ou il tiens a distance l'adversaire ! mais pour optimiser au mieux ce point fort, il faut absoluement commencer le tour, donc avoir une premiere carte avec un chiffre elevé d'initiative !
Petite question : Robin des bois ( robin hood ) du set .... c'est une carte promo ou bien c'est une carte qu'on peut se procurer dans une boutique ? | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
Nombre de messages : 132 Localisation : 78 et 75 Date d'inscription : 29/06/2005
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mer 8 Mar à 13:21 | |
| hé non, c'est une carte promo... un booster promo je dirai même.
il est fourni avec dame mariane, qui est une inspi lieu, avec 8 en init. on la place où on veut quand on la révèle, et on peut se mettre sur la case où on l'a placé pour un point d'action.
ptetr bien que j'ai un booster en rab de robin des bois (au championat de france, j'ai eu un booster de tous les promos comme lot), si il t'intérèsse et que tu as un échange a proposer ou si tu souhaites lancer une négociation, contacte moi. | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Mer 8 Mar à 19:00 | |
| Toukan, as tu reçu mon MP a propos de Robin hood ? | |
|
| |
kamui Wejeurs Fou
Nombre de messages : 165 Age : 47 Localisation : paris Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Jeu 9 Mar à 10:26 | |
| personnellement, ce que je trouve bien dans ce jeu, c'est qu'on peut tout combiner et tenter pas mal de choses pour surprendre l'adversaire et puis, c'est pas un jeu si cher que ca au final et qui est prenant (rapport qualite carte bien sur et par rapport au fun que ce jeu apporte) je me dis qu'heureusement il n'est pas en version aleatoire par booster (sinon, je sais pas comment je reussirais a faire des decks vu ma malchance au tirage a chaque fois... cf L5R ou je tire souvent du bon Outremonde ou Scorpion alors que je voudrais jamais jouer ces deux factions)
en plus, faire un deck est super simple et je me suis surpris a passer des heures rien que pour quelques persos a modifier pour les ameliorer meme au boulot, j'essaie de penser aux divers combo que m'offrent les cartes en ma possession, pendant que je me fais une tite pause | |
|
| |
Toukan Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Jeu 9 Mar à 10:36 | |
| ha bon, tu y penses seulement pendant la pause? oui, j'ai lu ton message privé deadpool78, j'en avais même reçu d'une autre personne... je ne savai pas que Robn des Bois avait une si grande notoriété. | |
|
| |
deadpool78 Wejeurs Fou
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... Jeu 9 Mar à 10:38 | |
| Effectivement, les cartes sont de bonnes qualités...epaisses, bien finies, tres beaux graphismes ect ....
Et pour faire un jeu qui sont relativement bon et bien c'est pas si cher car dans le pire des cas, si on a besoin de 5 cartes issues de 5 boosters il suffit d'acheter les 5 booster pour la modique somme de 35 euros.... On a donc son jeu " competitif " mais aussi la possibilité de faire d'autres jeux.
Dans les autres JCC, quand il faut monter un deck de 50 ou 60 cartes avec parfois des cartes qui coutent 10 euros l'unité, sachant qu'il en faut pleins d'autres et bien oui c'est cher !
Je joue a VS, j'ai besoin de bonnes cartes pour monter mes decks donc mes deck les moins cher coutent environ une bonne centaine d'euros ! Je n'achete pas de boosters car d'une part on se retrouve avec 36000 cartes qui ne servent a rien et on a pas forcement les cartes qu'on veut, donc j'achete a l'unité. Les seuls boosters que je recupere sont lors des draft et/ou les previews en sealed !
Ce weekend, je vais faire essayer anachronism a un pote et je pense que ça va lui plaire, j'espere le convertir afin qu'il se lance dans ce jeu.
En tout cas moi, je suis conquis a 100% ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [règles] Dionysos : question... | |
| |
|
| |
| [règles] Dionysos : question... | |
|