Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá

2 participants
AuteurMessage
deadpool78
Wejeurs Fou

[règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá Empty
MessageSujet: [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá   [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá EmptyLun 13 Mar à 14:12

Il y a certains points de regles qui restent assez obscurs pour moi, je compte sur vous pour m'eclairer ...

1. Bonus aux dés.
Dans les régles, il y a ecrit qu'un bonus ne peut modifier un 6 et qu'un malus ne peut modifier un 1.
- Donc, si j'attaque un perso avec un bonus de +3. Je lance double 6... mon resultat est 12 ou bien 15 ?
- Toujours avec un bonus de +3 en attaque. Si je lance double 4. avec le bonus j'obtiens 11. Mais si le bonus j'ajoute a l'un de mes dés, j'aurais donc 4+7... est ce possible ?

2.Wakínyan Waháchanka
Type : Armor
Abilities : Okíchize Iyótiyekiya: If you are hit, you may reduce the damage to 1. If you do, you get -1 speed on your next turn.

Si l'attaquant reussi son attaque et qu'il me fait par exemple 3 points de degats. Je peux donc donner -1 a ma vitesse et reduire mes degats a 1 c'est a dire qu'au lieu de prendre 3 je prends 1 ou bien au lieu de prendre 3 je ne prends que 2 ?

3. Chehúpahu Chanksá
Type : Weapon
Abilities : Wéeyala s'e Yahtáke: Your basic attack rolls gain +2.
Points de degat en a droite = 0

Si je declare une attaque avec cette arme qui augmente mes jets d'attaques de base. Si je passe, je fais 0 de degat ou bien 1 ( le point de degat de mon perso ) ?

Voilà, je pense que j'aurais encore bcp de questions....
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá   [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá EmptyLun 13 Mar à 14:55

1. Attention il ya bonus et modificateurs de dés, c'est pas pareil: les bonus s'appliquent après jet de dés, le but étant de faire le max, tu peux dépasser les 12!
mais si tu modifies les dés là clairement tu peux ni passer sous 1 ni au-dessus de 6. mais les cartes faisant ça sont limitées (gorin no sho, discipline iombas forasna etc...).

2. c'est bien réduire les dégats à 1 et non pas de 1! Donc si'il te ùmet une frappe de mammouth à 6 dégats => t'en prends qu'un et tu perds une action à ton prochain tour.
D'ailleurs à voir si on peut le faire round 5...

3.
ben en fait vu que tu n'as ni grille de combat ni dommages avec cette arme, tu vas pas déclarer d'attaque à l'arme, donc la question est reglée. cette arme sert juste à booster tes quiches à main nues...

Mais sinon pour les questiojn de regles deux suggestions: jouer, ça permet de déblayer, et puisque tu es loggé sur le forum anachro, pose directement tes questions làbas. Tu risques de te faire chambrer mais tu auras des réponses bien plus avisées que les notres...
deadpool78
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá   [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá EmptyLun 13 Mar à 15:54

Pour la question 3 ok. Mais cette carte qui est quand meme une arme donne +2 quand j'attaque de base. Donc le +2 je ne l'aurais qu'un seul fois ?

Si je peux faire 3 attaques, la premiere aura +2 mais pas les 2 suivantes etant donné qu'on ne peut se servir, normalement, que d'une fois son arme par attaque.

Pour l'autre forum, certe y'a plus de monde dessus, mais je trouve que c'est moins clair qu'ici.
Parfois pour avoir une réponse précise, pas besoin de l'avis 36000 personnes. Si une seule personne repond correctement et bien ça me va trés bien Wink
Nairod
Wejeurs Fou

MessageSujet: Re: [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá   [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá EmptyLun 13 Mar à 16:03

POur la question 3 : tu n'attaques jamais avec cette arme car elle n'a ni grille ni dg, par contre TOUTES tes attaques de base reçoivent le bonus...
c'est comme l'arc perse (cyrus) qui filent +1 à toutes tes attaques de base et qui lui est doté d'une grile de combat et de dg; avec lui tu attaques une fois à l'arc puis deux fois à la main à +1 ( en plus de ta grille de base) par exemple ( même si faut avoir le bras long).

Voilà...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá   [règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá Empty

[règles] Bonus, Wakínyan Waháchanka, Chehúpahu Chanksá
Page 1 sur 1