Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Général] Construcion de Decks

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

[Général] Construcion de Decks Empty
MessageSujet: Re: [Général] Construcion de Decks   [Général] Construcion de Decks EmptyLun 10 Avr à 13:31

je propose ce site

Anachronism 101
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[Général] Construcion de Decks Empty
MessageSujet: Re: [Général] Construcion de Decks   [Général] Construcion de Decks EmptyLun 10 Avr à 16:39

C'est un bon site, même si je ne suis pas 100% d'accord avec ses conseils pour la construction de decks.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

[Général] Construcion de Decks Empty
MessageSujet: Re: [Général] Construcion de Decks   [Général] Construcion de Decks EmptyLun 10 Avr à 17:16

l' egout et les couleuvres ca ne se dicustent pas
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[Général] Construcion de Decks Empty
MessageSujet: Re: [Général] Construcion de Decks   [Général] Construcion de Decks EmptyMar 11 Avr à 11:13

tottibatigol a écrit:
l' egout et les couleuvres ca ne se dicustent pas
C'est sur...
Mais je vais préciser ma pensée...
Je scinderais ce topic par la suite si nécessaire.

Je prend les points qui me chagrinent :
Citation :
6. Cards that provide a damage bonus are crucial.

7. Speed gain decks, life gain decks and defense decks are fickle and don't often work.

8. The best deck archetypes are aggressive damage focused decks. A strong offense wins more games than defense or gimmick decks (life gain, speed, auto damage).

9. Having high initiative is good, but it isn't everything. Powerful low initiative cards will win you more games than mediocre high initiative cards.
6. Crucial n'est pas le mot.
Les cartes qui offrent des domamges de bonus sont importantes mais ne font pas tout.
Beaucoup de choses peuvent les annuler : Zeus, Isabelle, Le bouclier indien, Makataïmeshekiakiak, etc.

7. Pas d'accord non plus. Nobunaga n'a jamais perdu en 3 tournois. Je n'apellerai pas 'ne pas fonctionner souvent' que de ne jamais perdre...
Un deck de gain de vie bien construit est très puissant quand il est joué au bon moment.
Pour la vitesse, je suis encore en test. Et pour la défense, ça viendra !

8. Pas tout à fait d'accord. Je nuancerai les propos en fait.
Je dirait que les decks aggressifs sont plus faciles à jouer, mais pas toujours les plus efficaces. Un rien peut les foutre dans le vent : Catherine, Beowulf...
Un bon deck est équilibré entre dommage aux dégats, bonus d'attaque/défense, gain de vie et de vitesse.
C'est pour ça qu'Anastasia est une très bonne carte... Shestoper aussi. C'est aussi pour ça que Frédégonde est puissante !

9. Je suis d'accord sauf au round 3 : l'init doit être remportée à moins d'être sur de survivre...
Les cartes puissantes à basses init sont certes très bien mais seulement si elles sont bien placées...

Sered (le mouleux) !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

[Général] Construcion de Decks Empty
MessageSujet: Re: [Général] Construcion de Decks   [Général] Construcion de Decks EmptyMar 11 Avr à 12:14

Boaf moi je dis que tout est vrai aussi bien le mec que sered:
on a déjà vu tous les scénarios donc aucune de ces phrases n'est une vérité définitive, mais on peut dire que les conseils donnés par le monsieur sont des regles "générales", c'est à dire que si tu y déroges, t'as intéret à avoir un plan et des bonnes raisons. abandonner sciemment l'init tour 3 par exemple, soit tu sais que le mec tefera même pas mal grace à ta grosse armure ou alors que tu l'auras tué avant.

je note que laisser l'init tour 2 devient quand même de plus en plus dangereux...

POur ton Nobunaga faut pas croire: personne ne joue ici de deck anti PV, parce que tu es le seul à le jouer mais avec lionel qui s'y colle, si ça se reproduit on va bien avoir besoin de d'avoir en stock un truc qui gère ce genre de pénible... et pour ça y a du matos...

D'ailleurs après avoir gagné la première contre toi je sais pas comment j'ai fait pour pas mettre mon deck shestopper en deuz...

edit je trouve pas que tes exemples soient super bien choisis pour la question 6 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[Général] Construcion de Decks Empty
MessageSujet: Re: [Général] Construcion de Decks   [Général] Construcion de Decks EmptyMar 11 Avr à 13:30

Nairod a écrit:
edit je trouve pas que tes exemples soient super bien choisis pour la question 6 ;-)
Pourquoi ?
Zeus peut te ruiner ta super-combo-qui-tue-tout-du-round-3.
Isabelle peut ruiner ton Arme (Ger, San-jie-gun, Sverd, Shestoper pour ne citer que les plus évidentes)
Le bouclier indien... no comment.
Makataïmeshekiakiak te ruine une belle critique du roi scorpion par exemple.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Général] Construcion de Decks Empty
MessageSujet: Re: [Général] Construcion de Decks   [Général] Construcion de Decks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Général] Construcion de Decks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [decks] en attendant le set 5...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: ANACHRONISM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser