Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [règles] Spécial Teals

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyDim 16 Avr à 21:27

Pour Attila, la réponse est là : http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=294

Pour Nobunaga vs. Shestoper, je pose la question.

Sered !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Teals
Langue pendue
Teals


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyDim 16 Avr à 22:36

certes certes, tu avais raison, mais tant que tu fais dans l'honneteté intellectuelle, va donc me chercher les FAQs sur les modalités de dualités d'armes...

Pour Nobunaga et Shesto économise toi, la réponse la voilà:

Evangile selon saint Sered: les capacités de cartes s'activent dès qu'elles sont révélées, c'est à dire que la capacité de shesto prime sur celle de nobunaga.
Ce qui du point de vue argumentatif est un peu light force est de le reconnaitre.

Evangile selon saint Teals: le début d'un round répond à un ordre strict étant celui ci: initiative, mise en régle, révélez, effet début du round, puis effets restants, comme il est clairement stipulé dans le livre de règle, avec les subtilités suivantes:

-par jurisprudence, les effets qui influent sur le déroulement du round et/ou sur les phases précédent la phase de prise en compte des effets seconds sont jouées immédiatement (exemple Blossius de Cume etc)
-par hiérarchie d'ancienneté d'effectivité: grand exemple de Sarissa vs Byrnies. Ce qui signifie que les effets des cartes révélées précédement, c'est à dire effective, priment sur les effets encore non effectifs, ce qui signifie en compliqué mais en résumé que Nobunaga gagne son point de vie avant que la capacité de shestoper ne soit effective. Et ce puisque dans le déroulement de la partie, le guerrier est la première carte révélée et donc son effet est le premier à être effectif, avant les cartes ressources, même la première.

et par ce principe on explique aussi le problème des dualités d'armes. Certes ma méthode est compliquée, pompeuse et académique et je conçois fort bien que l'on puisse lui préférer une version plus simple, mais à mon gout, inexacte.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyLun 17 Avr à 0:07

Pour Nobunaga vs. Shestoper, la réponse est par là.
J'enchaine avec les capas de combinaison d'armes.

Mais, dis-moi, je te sens un peux aigri sur ce coup là...

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Teals
Langue pendue
Teals


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyLun 17 Avr à 1:39

comme dit le vénérable ezekiel "on pourrait longuement enculer les mouches" à parler de ça, comme le dit le non moins vénérable Feldhorn "Maintenant les guerres intestines sucitées par les joueurs qui font d'un jeu un vecteur d'affirmation, au lieu de le considérer comme un vrai moyen de se faire plaisir, quelques soient leurs raisons, font couler de l'encre certes, mais ne mènent à rien et nuisent à l'épanouissement de ce qui nous plaît à tous:
JOUER A ANACHRONISM!!! "
alors devant tant de citations de fort grande sagesse, je ne vais pas m'échiner à convaincre qui que se soit, jouons à anachornism, tant pis pour les règles.
Quand à au fait que je sois sois disant aigri, j'espère sincèrement mon très respectable adversaire et camarade de poutrée, que tu ne taxe pas d'aigreur toutes personnes qui t'opposent un avis différent, où qui te vole ton titre? Après tout, la taquinerie serait de bonne guerre, enfin passons.

Je ne peux pas me vanter de la dignité de Lanista, pas encore, et plus ça va, plus il me semble qu'au contact du bourrinisme il est des joueurs qui perdent les fondements de la logique, ou peut être est ce seulement moi qui cède aux sirènes du procédurisme...

mais je tiens a te remercier d'avoir été chercher les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyLun 17 Avr à 2:30

Si tu veux tout savoir, je n'ai aucune honte à perdre.
ça m'arrive, comme à tout le monde...
Seulement, j'ai horreur de perdre en m'étant fait abuser.
Et inversement, j'ai horreur de gagner en ayant triché, je n'en tire aucune fierté et je n'y voit aucun intérêt...
Je sais aussi reconnaitre quand j'ai tord.
Seulement, quand je suis persuadé d'avoir raison, je ne lache pas le morceau... et seulement quand je suis pleinement persuadé...

Quand à l'aigreur que je sens, elle vient plutôt du ton de tes propos. Et ton nouveau post ne fait que me conforter dans cette impression.

Pour ce qui est du bourrinisme, rien ne t'empêche de jouer en monocivilisation... n'empêche que ce que tu appelles multicivilisation reste en fait le jeu "de baze".

Ensuite, non, Anachronism n'est pas un vecteur d'affirmation...
C'est un jeu, je m'y éclate et oui, j'ai tendance à faire mon connard, mais je suis le premier à en rire et à m'en moquer.
Et je ne prend pas tout ça plus au sérieux que ça. Je vis très bien avec, il y a bien bien pire dans la vie !

Sur ce, vu l'heure, laissons les mouches tranquilles...

Sered
PS. Ce sujet sera cloturé mardi en fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Teals
Langue pendue
Teals


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyLun 17 Avr à 12:39

yep yep braves gens que ce fut ma foi une fort plaisante joute verbale! faudra qu'on s'en refasse une comme ça un de ses quatres!
d'ici là au plaisir de te réaffronter sered, vendredi prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Wejeurs Fou
kamui


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2005

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyLun 17 Avr à 22:28

au lieu de faire des joutes verbales comme celles la, je pense qu'il aurait ete plus sympa que ce soit sur le sable de l'arene Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duparcq.com
tottibatigol
Wejeurs Fou
tottibatigol


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2005

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyLun 17 Avr à 23:55

sered a écrit:

C'est un jeu, je m'y éclate et oui, j'ai tendance à faire mon connard, mais je suis le premier à en rire et à m'en moquer.

et moi le deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
sered
Elite WEJ
sered


Nombre de messages : 1231
Localisation : Paris XI - Nation
Date d'inscription : 28/06/2005

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyMar 18 Avr à 11:27

problèmes résolus.
Si vous voulez vous magnifester sur ce sujet, faites-les avant 16h30 après, je cloture !
Par la suite, réouverture du sujet à la demande, comme pour les autres.

Sered
Revenir en haut Aller en bas
http://team-bouse.forumactif.com
Nairod
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 388
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/01/2006

[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals EmptyMar 18 Avr à 11:52

Euh non rien, c'est juste pour dire un truc avant que ça soit cloturé. oui je sais c'est du flood et ça n'a aucun intéret, mais bon d'aucun supprimeront à loisir ce post inutile mais qui du fin fond de ma banlieue dans mon taf pourri me fait rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règles] Spécial Teals Empty
MessageSujet: Re: [règles] Spécial Teals   [règles] Spécial Teals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[règles] Spécial Teals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [regles] ressources "special" en nomination
» [regles] Carpat
» [regles] Mardukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: ANACHRONISM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser