Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les questions de regles du tournoi sealed

Aller en bas 
+4
Jugger
Mathador
kamui
rick
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 13:45

Salut,

Bon comme manu ne l'a pas dit, j'ai personnelemment soulevé pas mal de points de regles ( ouais parce que j'aime pas perdre ), alors je suis entrain de faire quelques recherches.

Concernant "Forbidden Knowledge" ( capacité qui permet de mettre son deck "hors du jeu" et de choisir n'importe quelle carte dedans quand on doit piocher )
Mes questions étaient :
- si je pete la capacité, est ce que le deck revient en jeu ? je pensais que non, manu et lolo pensaient que oui.
La reponse officielle est :non.
Cependant, si on le pete, l'adversaire n'a pas perdu pour pas de possibilité de piochage ( cest ce que dit la faq dans un des liens du thread que je vous ai filé ) il ne peut juste "plus piocher".
cest etrange quand meme ...

-Quand on complète la quete qui permet de melanger son cimetiere avec son deck , ou tout autre effet de jeu identique, melange-t-on le cimetiere avec les cartes qui sont hors du jeu ou avec le deck ?
Reponse moi et manu :avec le deck restant ( donc rien ); reponse lolo: avec le deck hors du jeu.
Reponse officielle, avec le deck restant.

source : http://entertainment.upperdeck.com/WOW/COMMUNITY/forums/thread/280127.aspx

Je continue mes recherches concernant d'autres points de regle que j'ai soulevé... affaire a suivre


Dernière édition par le Lun 30 Oct à 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 14:01

Deuxieme point de regles soulevé, l'insigne du myrmidon ( item qui donne +5santé ) ajoute t il simplement 5 a la reserve de santé , ou augmente-t-il cette reserve en "soignant" simultanément.
Exemple :
mon héros a 23/29 en santé je lui ajoute un insigne du myrmidon , passe-t-il a 28/34 ou 23/34.

La réponse est : dans WOWTCG on compte les points en sens inverse;
je m'explique.
Il ne s'agit pas de soustraire les dommages effectués a une reserve de points de santé, mais de dépasser la somme de santé avec les dommages effectués.
La difference est subtile, mais dans le cas présent, le resultat est clair : l'insigne du myrmidon augmente la santé de 5 , donc de 23/29, je passe a 28/34 ( hé oui, je me suis encore fait blouser ).
source : http://entertainment.upperdeck.com/wow/community/forums/thread/273283.aspx

Par ailleurs, je tiens a signaler que le Thrall ( allié horde qui donne +3ATK et +3 santé a touss les autres alliés horde ) ajouterai uniquement 3atk dans le cas contraire ( oui parce que cest exactement le meme game text que sur l'insigne )

Par contre, je signale que si l'effet de jeu augmentant la santé est detruit, la santé est soustraite de la santé ACTUELLE du heros/allié.

Exemple :
Je joue un insigne du myrmidon sur mon héros qui était a 3/29. je passe donc a 8/34.
Je me prend un eclair de givre , je passe a 5/34.
On pète mon insigne, je passe a 0/34 => je suis mort ( il en va de meme pour la Thrall, si il crève, la santé de tous les alliés est reduite de 3, si elle pas en dessous de zéro : byebye bambino )

Voila , cetait les deux points qui me chagrinaient et pour pas changer, j'avais raison, et je me suis rangé a l'avis de mes adversaires pour pas faire de vagues Wink

Cest dur d'avoir tjs raison .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Wejeurs Fou
kamui


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 14:32

moi j'ai quand meme une question
quand on utilise le pouvoir d'un heros, ce dernier doit etre retourne (suivant pas mal de pouvoirs de persos je crois) et on voit ainsi la version illustree en plus grand du perso
on peut toujours epuiser son heros et tout et tout
mais, lorsque c'est de nouveau son tour, et qu'on redresse tout le monde, est ce que la carte de heros se retrouve de nouveau avec la possibilite d'utiliser le pouvoir? (car je pense que si le pouvoir n'est pas affiche, on peut pas l'utiliser) ce point de regle, je l'ai pas vu dans le livret du starter (et pourtant, je l'ai relu plusieurs fois pour etre sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duparcq.com
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 15:32

Merci beaucoup pour tes lumières rick sur ces points de règles (surtout l'insigne : ça change pas mal l'interêt de la carte) !
Je peux te répondre Kamui, en fait il n'est pas stipulé dans le livre de règle effectivement, que l'on peut retourner le héros, mais cela n'est pas utile parcuqu'on "redresse" les carte "épuisées". Il n'est fait nul part mention de retourner les cartes qui l'étaient. Les pouvoirs des héros sont donc uniques (heureusement pour certains).
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Wejeurs Fou
kamui


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 17:28

oki
donc, si j'ai bien compris, le pouvoir d'un heros ne se fait qu'une fois durant la partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duparcq.com
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 17:28

ouais j'ai mal expliqué pour l'insigne.

En fait ce que je voulais dire, cest que tu accumules des dommages que tu compares a la santé.

Quand tu touche ta cible, tu lui fait pas "perdre des points de vie" mais "prendre des dommages" ducoup la santé cest juste un seuil a dépasser.

Quand tu soignes , tu "enleves des dommages" quand tu augmentes ta santé, bin tu augmente ta santé donc le nombre de dommages qui doivent etre infligés pour te tuer.
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 17:29

kamui => oui. Et cest deja largement assez Smile
Imagine le niveau de fumaison pour un pretre ombre sinon.
Et que je te discard toute ta main et que je te fais 7dommages tous les tours oO
Revenir en haut Aller en bas
kamui
Wejeurs Fou
kamui


Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 19:35

@rick : oui, pour certains ca semble bourrin, mais pour d'autres, c'est pas grand chose
de plus, comme on a pas beaucoup de matos dans un deck pour aider le heros, je me demandais si c'etait possible de le faire plusieurs fois (ce qui rendrait vraiment le statut de heros au perso)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duparcq.com
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 30 Oct à 22:53

bin il peut quand meme utiliser ses abilités, avoir de l'equipement pour soaker les dommages etc... cest deja pas mal Wink
Son abilité, voit la comme une "carte de ta classe que tu as en permanence, et qui sort du jeu quand tu l'utilises" a la finale, cest deja pas mal Smile

T'inquietes que ton heros il a bien son statut (enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Jugger
Wejeurs Fou
Jugger


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/03/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 31 Oct à 11:51

Pour mon pti rickounet: c'est au sujet de l'insigne du myrmidon...

Comme tu l'as dit après dans le post il ne faut pas compter les points de vie qui reste au héros mais bien les blessures que le héros s'est pris dans la tronche... et du coup il n'y a plus de problème (et tu ne te serais pas fait avoir).
En bref wow c'est pas magic... Very Happy

Au fait à quand le draft
Revenir en haut Aller en bas
dreamwej
Rang: Administrateur
dreamwej


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 27/06/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 31 Oct à 13:18

entièrement d'accord avec toi pour le capital santé Rick...on décrémente un maximum, donc quand le maximum augmente, en fait on gagne des points de vies...

Par contre pour le "deck hors jeu" je trouve la règle vraiment débile...cette carte ne sera plus jouée dans ce cas puisque ça te permet de perdre à cause d'un seul contre sort...
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 31 Oct à 13:30

Bin pas vraiment, contre sort interromp la capacité, alors je comprends peut etre mal, mais pour moi ca t'empeche de lancer le sort.
Jusque la tout va bien.

par contre tous les autres casseurs de capa ( purge, cleanse, burn away, .... ) te pètent tout simplement ton deck.
Le truc a voir quand meme cest que quand t'as 8 ressources, théoriquement tas bien discardé ton adversaire, tu peux te permettre de piocher que les dd qui font discard 1 et le balancer a chaque tour avant la pioche de ton adversaire, comme ca tu le lock bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 3:25

Je me permet de remonter ce topic avec cette regle, ma foi fort sympathique :

http://entertainment.upperdeck.com/wow/community/forums/permalink/197590/186254/ShowThread.aspx#186254

En gros si je résume : les AE n'affectent pas les totems ( ie : nova de givre, choc de flammes ), seulent les capacités ciblant DIRECTEMENT ( et explicitement - avec marque "l'allié CIBLE" ) fonctionnent Smile

Comment cest ultramegapaslogique mais aussi ultramegabien pour les shamans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schreck
Wejeurs Fou
Schreck


Nombre de messages : 222
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 10/08/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 19:53

Tien une question que je me posais, peut on utiliser l arme du perso pour infliger des domages lorsqu on defend (c est a dire lors du tour de l adversaire)?
Une fois on me dit que oui et une fois non...
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 20:02

oui tu peux , a condition qu'elle soit redressée biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 20:07

et que tu paye le coup de frappe
Revenir en haut Aller en bas
korath
Langue pendue
korath


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 22:45

Ne faut-il pas, aussi, que ton personnage soit redressé?
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 23:41

oui exact
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 23:45

non faux.

En defense, tu n'as pas besoin que ton personne soit redressé pour taper.

En attaque, oui, s'epuiser est le "coût" inhérant à l'attaque, cependant il n'est pas nécéssaire de s'epuiser pour defendre ni pour utiliser une arme lorsque l'on se défend!
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyLun 6 Nov à 23:50

Pour un allier il ne faut pas s'épuiser mais si on veut frapper avec un heros il faut l'épuiser ainsi que son arme.
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 7 Nov à 0:20

en attaque, pas en défense.

Lors d'un combat avec un héros, tu peux épuiser une arme pour ajouter sa valeur d'ATK à celle de ton héros, attaquer/defendre et utiliser l'arme sont deux actions distinctes ( c'est dans les roolZ )
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 7 Nov à 0:24

De la meme maniere , tu peuxx attaquer avec un héros ( en épuisant le héros ) sans utiliser son arme ( donc sans épuiser l'arme ), au moment de la distribution des points de dégats ton Héros PEUT épuiser son arme pour ajouter son ATK a l'ATK du héros.
( je pense en particulier au Tesson du Tavernier, qui à +2 en ATK lorsque "le héros attaque un allié ou un héros épuisé", l'effet se déclenche, mais il n'est nullement nécéssaire d'utiliser l'arme pour en profiter ).

C'est une digression, mais me poser cette question m'a amené à bien relire les règles pour en avoir le coeur net.

Bref cherche pas j'ai raison t'as tort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 7 Nov à 11:43

exact, ce qui si je suis ton raisonnement permet de frapper à 2 gratuitement si le heros ou l'allié ciblé est épuisé, j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
rick
Wejeurs Fou
rick


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 27/07/2005

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 7 Nov à 12:23

Tu ne peux jamais frapper gratuitement .
Dans mon exemple, TON ARME ( cest ce qui est marqué sur la carte ) bénéficie du bonus de +2ATK tant que le combat à lieu.Cependant comme tu ne l'utilises pas pour ajouter à la l'ATK de ton héros, ce bonus reste uniquement affecté à ton arme ( ça permet de combotter avec des backstabs et autres joyeusetés, mais aucunement de frapper gratuitement)

-Tu es un guerrier avec une annihilatrice.
Exemple 1 :
Lors de ton tour, tu frappes un allié/héros avec ton arme.
* Tu provoques ta cible (déclaration de l'attaque)
* Rien ne vous empeche mutuellement de vous combattre, tu épuises ton héros.
* Répartition des dégats, ton héros à, a l'heure actuelle 0ATK, tu décides d'utiliser ton annihilatrice afin d'ajouter son attaque a celle de ton héros : tu épuises ton arme ainsi que les ressources nécéssaires.
* Les dégats répartis, le combat prend fin.
Conclusion : ton arme et ton héros sont épuisés.
Lors du tour de ton adversaire, un allié attaque ton héros, tu ne peux pas utiliser ton arme pour infliger des dommages, car elle est épuisée.

Exemple 2:
Même cas de figure ( Warrior avec annihilatrice)
Lors de ton tour tu déclares une attaque avec ton héros.
*Tu provoques ta cible.
*Le joueur adverse surine ton héros, il t'empeche donc de résoudre le combat; celui-ci prend fin, ton héros est épuisé (à cause du suriner)
Conclusion : ton héros est épuisé , mais pas ton arme.
Lors du tour de ton adversaire, un allié attaque ton héros. Tu disposes des ressources nécéssaires a l'utilisation de ton arme et celle-ci est redréssée, tu peux l'utiliser pour ajouter son ATK a celle de ton héros à tout moment lors de la séquence de combat (comme décrite dans l'exemple 1)
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 12/06/2006

Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed EmptyMar 7 Nov à 13:12

oui tu as tout à fait raison je m'étais emmelé les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les questions de regles du tournoi sealed Empty
MessageSujet: Re: Les questions de regles du tournoi sealed   Les questions de regles du tournoi sealed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions de regles du tournoi sealed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION DEBARQUEMENT EFFECTUE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: WORLD OF WARCRAFT :: WORLD OF WARCRAFT JCC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser