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 Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet

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2 participants
AuteurMessage
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet Empty
MessageSujet: Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet   Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet EmptyMer 13 Juin à 16:10

Je me cite :
Citation :
Salut,
J'organise un tournoi warmachine/hordes à Dreamwej, l'adresse :
125 boulevard Diderot, 75012 Paris
métro ligne 1, 2, 6 ou 9 ou RER A - Nation

Le tournoi a lieu le samedi 7 juillet.

Il s'agit d'un tournoi 350 point par équipe fixe et full peint (au moins 3 couleurs ). Lorsque vous vous inscrirez, vous mettez vous et votre équipier, pour ceux qui pas d'amis , ils devraient pouvoir trouver un équipier içi.

Petite précision, les sorts qui ne désignent pas une faction pourront être lancé sur votre équipier (oui j'ai envie de faire un tournoi boeuf )

Les scénarios

- Objectifs multiples
Description
Ce scénario est un affrontement brutal entre deux armées qui tentent de réaliser le plus rapidement possible une liste d’objectifs prioritaires.
règles spéciales :
Pour gagner 1 Point de scénario, un joueur doit réaliser l’un des objectifs de la liste des Objectifs de Scénario (voir ci-dessous).
Note importante : Un objectif de scénario ne rapporte qu’une seule fois 1 Point de Scénario. Par contre les deux joueurs peuvent remplir le même objectif de scénario. Par exemple, si les deux joueurs réussissent l’objectif Sniper, ils gagnent chacun 1 Point de Scénario. Par contre, si un joueur remplit une nouvelle fois un même objectif, il ne lui rapporte aucun Points de Scénario supplémentaire (à moins que le contraire ne soit précisé).
Liste des objectifs :
1. Sniper : Infliger 5 points de dégâts au warcaster/warlock ennemi, vous remportez 1 Point de Scénario.
2. Flinguer l’gros : Détruire/retirer du jeu un warjack lourd ennemi/ une warbeast lourde ennemie, vous remportez 1 Point de Scénario.
3. Flinguer l’ petit : Détruire/retirer du jeu un warjack léger ennemi/ une warbeast légère ou mineure ennemie, vous remportez 1 Point de Scénario.
4. Joue-la comme Zidane : Un warjack/une warbeast doit réussir une prise spéciale Coup de Boule contre une figurine ennemie, vous remportez 1 Point de Scénario (possiblité d'en faire 2 par équipe donc possibilité d'avoir 2 points de scénario à la fin de la partie).
5. Pousse- toi de là ! : Un warjack/une warbeast doit réussir une prise spéciale Slam contre une figurine ennemie, vous remportez 1 Point de Scénario (possiblité d'en faire 2 par équipe donc possibilité d'avoir 2 points de scénario à la fin de la partie).
6. Zone occupée : Si, au début de votre Phase de Maintenance, le socle d’un warjack/d’une warbeast recouvre le point central de la table de jeu, vous remportez 1 Point de Scénario, vous remportez 1 Point de Scénario.
7. Infiltration : Si au début de votre Phase de Maintenance, une de vos figurines (et pas une figurine ennemie sous votre contrôle) se trouve entièrement dans la zone de déploiement ennemie, vous remportez 1 Point de Scénario.
conditions de victoire :
A la fin d’un tour de jeu (VO : game round), l'équipe qui totalise au moins 5 Points de Scénario; remporte la partie. Si les deux équipes ont atteint ou dépassé 5 Points de Scénario dans le même tour de jeu, alors c’est l'équipe qui totalise le plus de Points de Scénario qui l’emporte. Si c’est une égalité, l'équipe ayant le plus de points de victoire gagne la partie. En cas de nouvelle égalité, la partie se solde par un match nul.
Note : Si à la fin de la partie aucun des deux équipes ne totalisent 5 Points de Scénario, alors c’est le joueur ayant marqué le plus de Points de Scénario qui l’emporte. En cas d’égalité l'équipe qui totalisera le plus de point de victoire a gagné.

- Prendre Pied
« Monsieur,
Nous avons repéré l’ennemi à l’aube. Il s’agit apparemment d’une force expéditionnaire de taille équivalente à la nôtre. Ils patrouillent le long de l’orée de la forêt. Les traînées de vapeur d’au moins trois ‘jacks ont été décelées. La confrontation est imminente. Nous allons essayer de tenir notre position surélevé jusqu’à ce que le Kapitan Petrovitch
et le reste de la colonne arrivent. Au service de la Reine, et au vôtre… »
-Extrait d’une missive retrouvée sur le corps d’un coursier kossite aux abords du Llael, 605 AR.
DESCRIPTION :
Parfois, la meilleure des armées peut être tenue en échec par une mauvaise gestion du terrain. Empêcher votre ennemi de choisir le meilleur emplacement est un formidable avantage. L’objectif est de prendre et tenir le point central de la table.
RÈGLES SPÉCIALES :
Les joueurs marquent des points de scénario pour la possession du point central. Une figurine tient le point si lorsqu’elle commence la phase de maintenance du joueur qui la dirige, son socle recouvre le point central de la table. Un joueur gagne 1 point de scénario par tour tant qu’il tient le point central. Les warjacks réduits à l’état de marqueur d’épave ou inertes ne peuvent pas tenir le point.
CONDITIONS DE VICTOIRE :
A la fin de la partie, l'équipe qui totalise le plus de points de scénario a gagné. En cas d’égalité l'équipe qui totalisera le plus de point de victoire a gagné.

- Invasion
description
Invasion est une lutte acharnée entre deux armées qui ont pour objectif de prendre pied dans le secteur ennemi tout en protégeant leurs territoires.
règles spéciales
Le terrain de jeu est découpé en 4 zones de taille identique. Vous pouvez utiliser du fil pour représenter les 4 zones. A la fin de chaque séquence de jeu d’un joueur, les joueurs marquent 1 Point de Contrôle pour chaque zone qu’ils contrôlent. Un joueur contrôle une zone lorsqu’il dispose dans cette même zone de figurine(s) d’une valeur en Points de Victoire strictement supérieure à celle de son adversaire. Un warjack Hors Service, une warbeast frénétique, une warbeast sauvage (wild) et un warcaster/warlock réduit à la moitié de ses points de vie, ne peuvent pas contrôler une zone, ainsi ils ne comptent pas dans la valeur en Points de Victoire pour déterminer le contrôle d’une zone.
Les joueurs ne marquent pas de Points de Contrôle lors du premier tour de jeu.
notes
• Une figurine prend pied dans une zone, si plus de la moitié de son socle est dans
cette zone.
• Une figurine ne peut contrôler qu’une seule zone à la fois.
conditions de victoire
A la fin de la partie, le joueur ayant engrangé le plus de points de contrôle est déclaré vainqueur.
Dans le cas d’une égalité, le joueur ayant marqué le plus de Points de Victoire gagne la partie. Lors du décompte des Points de Victoire à la fin de la partie, les joueurs gagnent un (1) Point de Victoire supplémentaire pour chaque warjack/warbeast ennemie sur la table qui a perdu la moitié ou plus de son effectif de départ. En cas d’égalité l'équipe qui totalisera le plus de point de victoire a gagné.

- Assasins
Tuer les warcaster/warlock adverse. En cas d’égalité l'équipe qui totalisera le plus de point de victoire a gagné.

Si vous avez tout suivi (c'est à dire tout lu ), vous aurez remarqué que j'ai fait des petites mofifs sur des scénarii, il faut donc bien les lire ....

La perte des warjacks/warbeast n'entraîne pas la fin de la partie, les warcaster/warlock continue de jouer, sauf dans "assasins".

Les parties durent 1 heure.

Les horaires (dans l'idéal ) :
Arrivée des joueurs 11h00.
Partie 1 : 11h30 - 12h30.
Déjeuner 12h45 - 13h45
Partie 2 : 14h00-15h00
Partie 3 : 15h15 - 16h15
Partie 4 : 16h30 - 17h30

La boutique peut acceuillir 6 équipes (donc 12 joueurs), je vais voir avec Manu si c'est possible de monter à 8 équipes (soit 16 joueurs).

Pour le PAF, il est de 5 euros.

Pour les inscription, et afin d'avoir une meilleure gestion des inscriptions, merci de le faire sur ce topic.
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AsaThor
Langue pendue
AsaThor


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2007

Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet   Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet EmptyMer 13 Juin à 21:42

Alors y as moi avec Meli Smile

Enfin Meli faut qu'elle finisse de peindre ça Légion affraid
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Tournoi warmachine/hordes 350 points en équipe le 7 juillet
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