Le forum de Dreamwej
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de Dreamwej

figurines, CCG, jeux de société
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi Warmachine : Quand ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHWTD
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2007

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptySam 20 Oct à 20:46

Bon, je pose la question au tôlier et à ceux qui seraient intéressés : quand est-ce qu'on fait un tournoi Warmachine ?

Je propose deux formats :

350 PA, full peint.
ou
500 PA, prime à la peinture (choix des lots en premier, quelque soit le classement, par exemple).

Tournoi sur une journée ou 2 selon les gens.

Quid aussi de l'organisation d'un tournoi permanent ? Ou d'une Ligue ? Je veux bien l'organiser ou aider s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptySam 20 Oct à 23:47

Le_morti doit en organiser un fin novembre, il en avait parlé avec Manu je crois, par contre je ne sais pas si une date a été fixée (Manu si tu nous lit Wink ).
Sinon je veux bien m'en occuper pour l'organiser, commence à avoir un peu d'expérience Cool .

Le format serait (parce que pour l'intant je ne l'oragnise pas Very Happy )du 350 points par équipe pour permettre de monter à 16 joueurs soit 8 équipes.

Pour l'organisation d'une ligue, les PG (dont je fait partie king ) ont reçu des documents (scénario ....) mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher Mr. Green

Un tournoi permanent pourrait être organisé, les règles seront alors à fixer
Revenir en haut Aller en bas
SHWTD
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2007

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyDim 21 Oct à 23:58

Je serais volontiers plus pour une ligue fluff, même allégée, que pour du tournoi bourrin brut.

Une campagne, quoi...

Le fait de ne pas le faire sur une seule journée permettrait en outre de laisser les gens jouer le format qu'ils souhaitent, histoire de sortir du 350PA apr équipe, certes pratique, mais qui frustre car on ne joue pas tout. geek

Vive les PG.
Revenir en haut Aller en bas
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyLun 22 Oct à 10:09

Pour moi tournoi et ligue ont un but différend, un tournoi a pour but de jouer contre des personnes qui sont extérieurs à notre groupe de joueurs habituels (par exemple il est courant de voir zoro ou dante venir alors qu'il habitent pas Paris, de même que les joueurs d'Alfotrtville) alors que la ligue est plus "familiale" ce sont en général les habitués d'un magasin.

A mon avis les deux sont complémentaires, donc les deux peuvent s'organiser. Mr. Green

Quand au 350 points ou 500 points, choisir le 350 permet d'avoir plus de monde (16 participants au plus) et donc là encore de voir des gens qu'on a pas l'habitude de voir. Le 500 n'est pas forcément adéquat pour un tournoi du fait que les tables ne sont pas aux bonnes dimensions (plus petite que ce qu'elles devraient être) et en plus on aurait entre 8-10 joueurs ce qui reviendrait à faire un tournoi entre potes, certe sympathique mais pas forcément le but recherché.

Je verrais plus du 500 pour une ligue car les gens pourraient venir jouer quand ils veulent (en demandant à l'avance à manu si il y a de la place Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Melizandre
Bavard



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2007

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyLun 22 Oct à 11:16

Pour moi je serais de la partie, par contre c'est une tout autre histoire pour Asathor qui a des chances de travailler le week-end mais sinon on seras deja 2 a participer.

P.S: pitier des duos tournant s'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
leduendas
Wejeurs Fou



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2007

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyLun 22 Oct à 14:08

Moi je serais up pour tout ca. Par contre je ne serais pas la les deux premières semaines de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyLun 22 Oct à 14:56

Oui mais ce serait vraiment fin novembre ou début décembre (à voir avec Manu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHWTD
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2007

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyMar 23 Oct à 13:54

+1 avec richie qui analyse bien la différence.

Bon, quand pour l'un et quand pour l'autre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richie
Langue pendue
richie


Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/08/2005

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyMar 23 Oct à 15:14

La ligue c'est quand on veut, mais il faut regarder comment ça s'organise exactement (donc j'ai de la lecture .... Very Happy )
Le tournoi, je vois ça avec Manu, ou Manu si tu nous lit, je propose comme date le samedi 24 novembre ou le dimanche 25 novembre ou la samedi 1er décembre ou le dimanche 2 décembre pirat à toi de nous dire tes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
SHWTD
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2007

Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? EmptyMar 23 Oct à 15:35

Pour la ligue deux possibilités :
Soit on la joue décontracté de la tub' avec juste les bouquins.
soit on la joue "officielle", ce que je préconise dans l'intérêt de notre boutique et de notre PressGanger qui pourra avoir des cadeaux qu'il mérite, et à ce moment là, bouge toi et lis vite.

Déjà qu'aucune boutique Française ne participait au Stampede le 20 octobre, alors on arrêtera ensuite de se plaindre sur un jeu mort balh blah... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Warmachine : Quand ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warmachine : Quand ?   Tournoi Warmachine : Quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Warmachine : Quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Warmachine : pour aider notre PG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Dreamwej :: Les figurines à Peindre :: WARMACHINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser